Le stade national George Odlum (GONS) de Vieux-Fort doit faire l’objet d’un processus de réhabilitation transformationnel sous l’administration dirigée par Philip J. Pierre.
Pendant trop longtemps, nos athlètes ont été désavantagés et privés de la pleine utilisation du GONS.
En 2023, le Premier ministre a pris des mesures délibérées pour lancer les travaux de réhabilitation du GONS, longtemps retardés.
Il a négocié avec succès un prêt de 75 millions de dollars US auprès du Fonds saoudien pour le développement. Le prêt financera les travaux de construction et de réhabilitation du projet de reconstruction de l’hôpital St. Jude (SJHRP) et du GONS.
Lors de la présentation du budget des recettes et des dépenses 2024/25 le 26 mars 2024, le Premier ministre Pierre a exposé les mesures concrètes que le gouvernement prendra pour restaurer le GONS et le rendre à nos athlètes et à nos footballeurs.
Les travaux préparatoires sur le GONS devraient commencer au cours de l’année fiscale 2024/25.
Le Premier ministre a engagé 2,5 millions de dollars sur le budget des recettes et des dépenses 2024/25 pour la conception du stade, les services de supervision et les travaux de préparation du site.
Le lancement des travaux préparatoires du GONS est subordonné au transfert des activités de l’hôpital St. Jude sur son site d’origine à Augier, Vieux-Fort.
Le Premier ministre est conscient de l’importance d’une gestion prudente et efficace des actifs de l’État tels que le GONS.
Le gouvernement utilisera le prêt du Fonds saoudien pour le développement afin d’entamer les phases ultérieures de la construction du GONS dès l’achèvement des travaux préparatoires et après avoir obtenu les approbations nécessaires des autorités compétentes.
Le public peut être assuré que nos athlètes pourront profiter d’une installation sportive de première classe entièrement restaurée.
Sous la direction du Premier ministre, Sainte-Lucie retrouvera la capacité d’accueillir des compétitions sportives régionales et internationales dans les GONS.
Le Premier ministre et ministre des Finances, l’honorable Philip J. Pierre, dirige un cabinet ministériel et un gouvernement qui continue de démontrer son engagement envers le développement de la jeunesse et des sports à Sainte-Lucie.
SOURCE : Bureau du Premier ministre. Photo : Vue aérienne du stade national George Odlum.