Après avoir parcouru pas moins de sept îles de la Caraïbe*, la Caravane Richès Karayib* revient en Martinique pour une clôture qui s’annonce déjà mémorable, ce samedi 09 décembre à partir de 18h30 à la Villa FL, Hauts de Californie (Lamentin). Comment s’appelle cet évènement musical caribéen ? « Le Grand Rassemblement ». Bref rappels et invitation au plus grand nombre ce samedi.

Sabrina AJAX

Ainsi, ce « Grand Rassemblement » réunira les sept vainqueurs des concours de chant organisés au fil des derniers mois dans chacune de ces îles ; des vainqueurs qui offriront une palette musicale riche et variée, reflétant la diversité de la culture caribéenne. Après trois jours de formation intensive dispensée cette semaine en Martinique par des coachs internationaux, notamment sur ‘’the business of music’’ (l’industrie musicale, ndr), ces vainqueurs monteront donc, mieux outillé.e.s que jamais, sur scène ce samedi soir.

Ivan Berry – producteur, manager et consultant musical aux riches décennies d’expérience(s)

Des coachs internationaux tels Ivan Berry – producteur, manager et consultant musical aux riches décennies d’expérience(s) – qui d’ailleurs ne tarit pas d’éloges sur la pertinence de cette initiative d’un concours musical trans-caribéen. « Pour moi ce projet représente l’unité, de nouveaux amis et nouveaux horizons », ajoute-t-il dans un sourire, « une unité sans barrière de la langue, avec simplement de l’amour. » Un événement, ce samedi 09 décembre, qui se verra enrichi des performances, toujours grandement appréciées, du martiniquais Victor O, du guadeloupéen  Dominik Coco, du trépidant groupe de carnaval Wélélé Bann’ et de notre historique force bèlè l’AM4 (Association Mi Mès Manmay Matinik). Très attractif, non ?

« Richès Karayib est un mouvement visant à unir et promouvoir les îles de la Caraïbe à travers l’expression culturelle »

Des mots des forces vives de Richès Karayib, notamment sa dynamique fondatrice et cheffe de file, Sabrina Ajax, « RK est une odyssée culturelle à travers la Caraïbe et ‘’Le Grand Rassemblement’’ est notre manière de valoriser la diversité et l’unité de notre région ». Elle poursuit : « Ce sera une soirée où la musique, la danse et culture caribéennes seront à l’honneur ; ça promet d’être un moment mémorable de partage culturel et c’est un événement gratuit, donc ouvert à tous ! ». Puis Sabrina Ajax de souligner : « Richès Karayib n’est pas seulement un événement ; c’est un mouvement visant à unir et promouvoir les îles de la Caraïbe à travers l’expression culturelle. » Peut-on mieux résumer la ‘’philosophie’’ du projet ? Rendez-vous donc ce samedi à partir de 18h30 !

Mike Irasque

*Sept îles à savoir Sainte-Lucie, la Dominique, Barbade, Trinidad and Tobago, Anguilla, la Guadeloupe et la Martinique. * Richès Karayib est une initiative et un réseau visant à valoriser la richesse culturelle caribéenne. ‘’Cette série d’événements est conçue pour renforcer les liens entre les îles caribéennes, mettre en avant la richesse de leur diversité culturelle et créer des opportunités d’affaire par la suite, sur notre plateforme digitale.’’ (Sabrina Ajax)

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version