Après une levée de fonds en 2020 puis 2021 avec la vente de rhums Saint James, le Rotary de Fort de France a financé l’accès à une plateforme numérique pour 2000 élèves de l’Académie durant deux années scolaires. Il s’agit des classes de 5è des établissements volontaires de Fort de France et de Sainte-Marie. Ils ont aussi financé la venue en présentiel durant cette semaine d’une formatrice* pour les 119 enseignants impliqués dans le projet. 
Ce jeudi 2 mars, une formation au Collège du Morne des Esses en présence de 29 enseignants de différents établissements de Sainte Marie, de classes de 5è, 3è et CAP 1, soit un volume de 207 élèves.
Puis retour à Fort de France pour une conférence de 14h à 17h au Lycée de Bellevue destinée au personnel d’encadrement de l’Académie en présence de la Rectrice autour du plan de lutte contre l’illettrisme, avec pour thème : “Petits lecteurs, petits compreneurs”, conférence qui sera suivie d’échanges avec la salle.
Vendredi matin, au Collège Perrinon, 24 enseignants de différents établissements de classes de 5è et SEGPA pour un volume de 546 élèves.
Vendredi après midi, mêmes proportions au Lycée Joseph Dumas également de 1ère et CAP.
Une petite présentation de TACIT ici : https://tacit.univ-rennes2.fr/documents/diaporama/enseignant
En PJ :
– le communiqué de presse du 1er mars quant à la venue de la formatrice
– la bio de l’animatrice.
Biographie de Marine Tual

 

Bientôt le Village VALORA
Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version