Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Le secteur de l’industrie réagit à la hausse de 40% des tarifs d’Odyssi

    octobre 24, 2025

    Violences conjugales : la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane parmi les territoires les plus touchés de France

    octobre 24, 2025

    La CTM ouvre une crèche à Cluny

    octobre 24, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Sainte-Lucie: Conférence de presse du DPP sur l’ORC
    Caraïbe

    Sainte-Lucie: Conférence de presse du DPP sur l’ORC

    mai 12, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

     

    Le directeur des poursuites publiques, Daasrean Greene, prévoit d’aborder ce qu’il décrit comme des “questions d’importance publique” lors d’une conférence de presse “dans environ deux semaines”.

    Daasrean Greene devrait s’exprimer sur l’arriéré des affaires pénales et sur les allégations d’exécutions extrajudiciaires commises par la police au cours de l’opération “Rétablir la confiance” (Operation Restore Confidence – ORC).

    Au cours de l’ORC, la police a abattu douze personnes entre 2010 et 2011.

    Les proches des victimes et d’autres personnes ont insisté sur le fait que les officiers ont assassiné les hommes qui figuraient sur une liste de personnes considérées comme de dangereux criminels.

    En 2022, cinq officiers ont été exonérés de toute responsabilité pénale dans l’affaire de l’ORC.

    “Dans environ deux semaines, je m’adresserai à la presse et l’inviterai à une conférence pour traiter de toutes ces questions d’importance publique”, a déclaré le DPP Greene à la presse mardi.

    Quelques jours auparavant, la défenseure des droits de l’homme Mary Francis a déclaré que le DPP était devenu un bouc émissaire en ce qui concerne les retards dans l’affaire de l’ORC.

    L’avocate au franc-parler a fait cette déclaration alors qu’elle renouvelait son appel à la justice dans l’affaire des “Cinq de Vieux Fort”, à l’occasion du 13e anniversaire de la mort des cinq hommes.

    La police a abattu John Baptiste Mc Farlane, Mitchel Cadette, Myron Dupal, Kevin Ferdinand et Allan ‘Lenny’ Louisy lors d’une opération en mai 2011 à Vieux Fort, alors que les officiers avaient prétendument intercepté un vol.

    Francis a déclaré au St. Lucia Times qu’elle disposait d’informations fiables selon lesquelles le DPP avait informé la hiérarchie de la police qu’il y avait matière à répondre de la mort des Cinq de Vieux Fort et que l’affaire devait être portée devant les tribunaux.

    Néanmoins, le directeur exécutif du Centre national pour l’aide juridique et les droits de l’homme a accusé la police d’avoir ignoré les conseils du DPP.

    “Je pense que toutes les familles qui ont été touchées par ces incidents, etc. ont besoin d’être informées. Mais je ne peux pas compromettre les enquêtes en vous disant simplement tout ce qui se passe. Je dois être responsable en tant que directeur des poursuites publiques”, a déclaré le DPP Daasrean Greene aux journalistes.

    Toutefois, il a déclaré que tout le monde saurait ce qu’il en est de toutes les enquêtes dans les deux semaines à venir.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Un défilé fasciste dans Paris.
    Article suivant La Coopérative des enseignants et le NWU parviennent à un accord sur l’augmentation des salaires

    ARTICLES SEMBLABLES

    L’Association internationale d’essais de semences et l’IICA collaborent pour améliorer les essais et la certification des semences dans la région

    octobre 23, 2025

    L’intégration des pratiques énergétiques durables et du tourisme régional fait l’objet d’un nouvel accord intersectoriel

    octobre 23, 2025

    Les garde-côtes d’Antigua-et-Barbuda se joignent aux autorités françaises dans la recherche du capitaine d’un bateau disparu, en route vers la Dominique

    octobre 23, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    L’Association internationale d’essais de semences et l’IICA collaborent pour améliorer les essais et la certification des semences dans la région

    Caraïbe octobre 23, 2025

    Dominica News Online – L’Association internationale d’essais de semences (ISTA) et l’Institut interaméricain de coopération…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    L’intégration des pratiques énergétiques durables et du tourisme régional fait l’objet d’un nouvel accord intersectoriel

    octobre 23, 2025

    Les garde-côtes d’Antigua-et-Barbuda se joignent aux autorités françaises dans la recherche du capitaine d’un bateau disparu, en route vers la Dominique

    octobre 23, 2025

    Déclaration de la CARICOM à l’occasion du dixième anniversaire de l’Accord de Paris et de la COP 30

    octobre 23, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.