PLe ministère du Développement physique cherche à désigner officiellement la zone de gestion des pitons, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004, comme zone de protection de l’environnement.

Une zone de protection environnementale est une zone composée de caractéristiques qui doivent être préservées, non seulement pour le présent, mais aussi pour les générations futures.

À cette fin, le ministère travaille à la mise en œuvre d’une législation qui empêchera les développements non planifiés dans la zone, et entreprendra une série de consultations publiques pour sensibiliser le public à l’importance de la préservation de l’environnement.

La responsable de l’aménagement du territoire, Mlle Karen Augustin, a déclaré que la législation est essentielle pour assurer la conservation et la protection de la PMA.

Les nouveaux amendements à la législation incluront une protection supplémentaire pour la PMA, afin d’éviter les développements illégaux ou non planifiés et de la préserver dans son état naturel autant que possible. Cela concernera également les sources sulfureuses.

Les zones de protection environnementale actuellement désignées à Sainte-Lucie comprennent notamment Point Sables à Vieux Fort.

Le département de l’aménagement du territoire collabore actuellement avec le ministère du développement durable afin d’identifier d’autres zones nécessitant un statut de protection environnementale.

SOURCE : Ministère de l’Aménagement du Territoire

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version