Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    De la loi d’assimilation du 19 mars 1946 a l’immigration d’aujourd’hui

    mars 18, 2026

    Tous les esclavages ne se valent pas : penser la rupture de la traite transatlantique. Le Regard de Gdc

    mars 18, 2026

    Martinique : une semaine pour rapprocher jeunes, entreprises et métiers du BTP du 24 au 28 mars 2026

    mars 18, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Saisie d’une grande quantité de drogues illégales et arrestation de quatre personnes Dominica News Online –
    Caraïbe

    Saisie d’une grande quantité de drogues illégales et arrestation de quatre personnes Dominica News Online –

    avril 18, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

     

    Le chef de la police par intérim, Davidson Valerie, a indiqué que la police avait mené une série d’opérations qui ont abouti à la saisie d’une grande quantité de drogues illégales et à l’arrestation de quatre personnes.

    Selon Valerie, le mercredi 3 avril 2024, 696,82 kilogrammes ou 1 533 livres de cocaïne ont été saisis à Cabana Marigot sur un navire nommé La-mere Fatal qui s’était échoué sur la plage de Cabana à Marigot, après avoir été poursuivi par les gardes-côtes de la Dominique.

    Le chef Davidson Valerie a déclaré que les occupants du bateau s’étaient enfuis, laissant derrière eux le contenu du bateau.

    « La cocaïne a été récupérée et le navire a été saisi et est en garde à vue », a révélé M. Valerie. « La valeur marchande de la cocaïne saisie est de dix-huit millions six cent seize mille huit cent soixante-dix dollars et vingt-cinq cents (18.616.870,25 EC$).

    Il a révélé que quatre hommes ont été arrêtés à la suite de cette saisie.

    Valerie a également indiqué que le vendredi 12 avril 2024, 696,36 kilogrammes ou 1 532 livres de cocaïne et 37 livres de cannabis ont été trouvés et saisis dans une exploitation agricole de la région de Castle Bruce.

    « La valeur marchande de la cocaïne est de 18 millions huit cent un mille sept cent vingt dollars (18.801.720,00 EC$) », a-t-il révélé. « La valeur marchande du cannabis est de 74 000 EC$.

    Valerie a également révélé qu’un homme a été arrêté et inculpé et qu’il est actuellement en détention provisoire à la prison d’État.

    Il a ajouté que la saisie de ces drogues illégales témoigne de la détermination et de l’engagement de la police à empêcher les trafiquants de drogue d’utiliser la Dominique pour mener leurs activités illégales.

    « Les forces de police intensifieront leurs efforts pour poursuivre les trafiquants afin de s’assurer qu’ils n’aient plus l’occasion de trafiquer des drogues illégales en Dominique et nous veillerons à ce qu’ils soient arrêtés et traduits en justice », a fait remarquer M. Valerie.

    Il a remercié les officiers impliqués pour leur travail, leurs efforts et leur engagement.

    « Nous sommes satisfaits de leurs efforts », a-t-il déclaré.

     

    ARTICLES SEMBLABLES

    Anguilla enregistre son premier cas de transmission locale du virus du Nil occidental transmis par les moustiques

    mars 14, 2026

    Sainte-Lucie – Choiseul Jazz fait son retour : Amber Digby annoncée comme première tête d’affiche

    mars 13, 2026

    Le domaine .ai d’Anguilla enregistre une croissance record, ses revenus de février atteignant 32,8 millions de dollars EC.

    mars 13, 2026
    Ajouter un commentaire

    Comments are closed.

    ABONNEZ-VOUS !
    A LIRE DANS ANTILLA CETTE SEMAINE…
    Actualités de la Caraïbe

    Anguilla enregistre son premier cas de transmission locale du virus du Nil occidental transmis par les moustiques

    Caraïbe mars 14, 2026

    Anguilla focus 11/03/2026Équipe de presse Anguilla a enregistré son premier cas de virus du Nil…

    Sainte-Lucie – Choiseul Jazz fait son retour : Amber Digby annoncée comme première tête d’affiche

    mars 13, 2026

    Le domaine .ai d’Anguilla enregistre une croissance record, ses revenus de février atteignant 32,8 millions de dollars EC.

    mars 13, 2026

    Coopération États-Unis-Caraïbes pour perturber le trafic illicite d’armes à feu

    mars 13, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.