Le chef de la police par intérim, Davidson Valerie, a indiqué que la police avait mené une série d’opérations qui ont abouti à la saisie d’une grande quantité de drogues illégales et à l’arrestation de quatre personnes.
Selon Valerie, le mercredi 3 avril 2024, 696,82 kilogrammes ou 1 533 livres de cocaïne ont été saisis à Cabana Marigot sur un navire nommé La-mere Fatal qui s’était échoué sur la plage de Cabana à Marigot, après avoir été poursuivi par les gardes-côtes de la Dominique.
Le chef Davidson Valerie a déclaré que les occupants du bateau s’étaient enfuis, laissant derrière eux le contenu du bateau.
“La cocaïne a été récupérée et le navire a été saisi et est en garde à vue”, a révélé M. Valerie. “La valeur marchande de la cocaïne saisie est de dix-huit millions six cent seize mille huit cent soixante-dix dollars et vingt-cinq cents (18.616.870,25 EC$).
Il a révélé que quatre hommes ont été arrêtés à la suite de cette saisie.
Valerie a également indiqué que le vendredi 12 avril 2024, 696,36 kilogrammes ou 1 532 livres de cocaïne et 37 livres de cannabis ont été trouvés et saisis dans une exploitation agricole de la région de Castle Bruce.
“La valeur marchande de la cocaïne est de 18 millions huit cent un mille sept cent vingt dollars (18.801.720,00 EC$)”, a-t-il révélé. “La valeur marchande du cannabis est de 74 000 EC$.
Valerie a également révélé qu’un homme a été arrêté et inculpé et qu’il est actuellement en détention provisoire à la prison d’État.
Il a ajouté que la saisie de ces drogues illégales témoigne de la détermination et de l’engagement de la police à empêcher les trafiquants de drogue d’utiliser la Dominique pour mener leurs activités illégales.
“Les forces de police intensifieront leurs efforts pour poursuivre les trafiquants afin de s’assurer qu’ils n’aient plus l’occasion de trafiquer des drogues illégales en Dominique et nous veillerons à ce qu’ils soient arrêtés et traduits en justice”, a fait remarquer M. Valerie.
Il a remercié les officiers impliqués pour leur travail, leurs efforts et leur engagement.
“Nous sommes satisfaits de leurs efforts”, a-t-il déclaré.