Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Du tri à la valorisation : les biodéchets et déchets verts au cœur de la performance des entreprises martiniquaises

    janvier 15, 2026

    Le directeur technique national de la Fédération française de surf en visite à la CTM

    janvier 15, 2026

    Service national : les armées relancent l’appel à l’engagement des jeunes

    janvier 15, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » La Chambre de Commerce de Martinique à le rencontre des commerçants du Lorrain
    Actualité

    La Chambre de Commerce de Martinique à le rencontre des commerçants du Lorrain

    avril 17, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Les élus et agents de la CCI iront ce jeudi 18 avril de 9h à 13h à la rencontre des entreprises de la Ville du Lorrain. Dans cette commune à redynamiser de Cap Nord, plusieurs projets sont en cours pour revitaliser le centre- bourg. La contribution des entreprises à ces projets est attendue mais mérite d’être structurée pour avoir plus d’impact.

    Après le François en 2022, Saint Pierre, Trinité et Saint-Esprit en 2023 une délégation composée d’élus et de collaborateurs de la CCI se rendront au Lorrain le 18 avril. Au programme de ce déplacement sur le terrain, ils rencontreront dès 9h et dans les locaux de la Maison de la Culture du Lorrain les chefs d’entreprises de la commune en compagnie du maire, d’élus et des services de la ville. Après ce temps d’échange, ils iront, à partir de 11h30, visiter des commerçants du bourg pour discuter avec eux et recueillir leurs besoins.

    Sur le territoire de Cap Nord, Le Lorrain occupe le 5ème rang en nombre d’établissements. La ville compte 341 établissements qui emploient 546 salariés. Cette action de proximité sera l’occasion d’en rencontrer une partie et de faire le point sur l’état d’avancement des grands projets de la ville en matière de revitalisation : aménagement du cœur de ville, reconstruction du pôle administratif et commercial du bourg, réhabilitation du marché couvert, le désenclavement des quartiers ou encore le développement des zones d’activités économiques. Ce sera aussi un moment de sensibilisation sur l’intérêt de relancer l’association des commerçants ACOMLOR, afin d’améliorer le dialogue avec les acteurs publics. Des interventions de l’URSAFF, du Régime Social des Travailleurs Indépendants, de France Travail et de Cap Nord sur les aides et l’accompagnement adaptés à la situation des entreprises lorrinoises viendront enrichir ce temps d’information.

    Cette opération de proximité est menée dans un contexte de perte d’attractivité des centres-villes et de fragilité de l’offre commerciale. Dans le plan de mandature 2023-2026, les élus de la CCI Martinique ont souhaité renforcer le dialogue avec les municipalités afin que l’institution consulaire contribue plus efficacement aux actions menées en faveur du développement économique, de l’emploi, ou encore de l’habitat. Bien que le Lorrain ne soit pas éligible aux dispositifs de revitalisation mis en place ces dernières années par le gouvernement (Action Cœur de Ville, Petites Villes de demain ou Village d’avenir), le Président de la CCI Martinique souhaite contribuer aux actions de la Ville et de l’association des commerçants pour redynamiser l’activité économique et relancer la création d’entreprises au Lorrain.

    LE DÉROULÉ DE LA JOURNÉE

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    ARTICLES SEMBLABLES

    Du tri à la valorisation : les biodéchets et déchets verts au cœur de la performance des entreprises martiniquaises

    janvier 15, 2026

    Le directeur technique national de la Fédération française de surf en visite à la CTM

    janvier 15, 2026

    Service national : les armées relancent l’appel à l’engagement des jeunes

    janvier 15, 2026
    Ajouter un commentaire

    Comments are closed.

    TÉLÉCHARGEZ LE MAGAZINE SPÉCIAL D’ANTILLA
    OFFERT CE MOIS-CI ! EXCELLENTE ANNÉE 2026
    ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE CHAÎNE !
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Danser pour le plaisir et la culture : Apprendre la quadrille traditionnelle des îles Caïmans

    Caraïbe janvier 13, 2026

    Par -Par Christopher Tobutt, collaborateur de Cayman Compass La cour du Musée national des îles…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    L’augmentation de plus de 30 % du nombre de visiteurs en 2025 confirme le statut de Mas Domnik comme l’un des événements les plus attendus de la Dominique, selon les autorités.

    janvier 12, 2026

    Peur et fictions contre faits et preuves

    janvier 12, 2026

    Le plus grand atout des Caraïbes, c’est son talent. Il est temps d’arrêter de le gaspiller.

    janvier 12, 2026
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.