Dans un courrier adressé ce jour au Premier ministre et aux trois ministres concernés (Travail, Santé et Outre-mer), le Président du Conseil Exécutif interpelle sur la situation des personnels non-vaccinés des secteurs sociaux, sanitaires et médico-sociaux soumis à l’obligation vaccinale.
Rappelant qu’une telle mesure pourrait avoir pour conséquence de créer de nouvelles situations de précarité pour des milliers de famille en Martinique, le Président LETCHIMY a formellement demandé à Jean CASTEX d’annuler l’application de la suspension des salaires et des droits sociaux pour les personnels soumis à l’obligation vaccinale à compter du 31 décembre 2021.
« Il s’agit de ne pas faire du 31 décembre un couperet qui risquerait de plonger des milliers de Martiniquais dans une nouvelle précarité qui renforcerait les inégalités déjà fortes dans notre société. Il convient de ne pas négliger le fait que les personnes non-vaccinées sont souvent des mères et des pères de famille et doivent à ce titre pourvoir aux besoins de leur foyer. »
Dans sa lettre, Serge LETCHIMY prône également le recours aux tests gratuits, en plus des mesures personnalisées annoncées par l’Etat, afin d’assurer la continuité des services de santé, tout en maintenant le niveau de protection nécessaire de chacun et de chacune face à la menace du virus.
Martinique, le 31 décembre 2021

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version