Le magnat de l’immobilier Peter Virdee, également connu sous le nom de Hardip Singh, est actuellement au cœur d’une bataille juridique.

Il est accusé de corruption dans le cadre de la société qu’il dirige.

Les accusations remontent à la période comprise entre janvier 2015 et juillet 2017, au cours de laquelle Virdee aurait versé des pots-de-vin à Asot Michael, ancien député et ministre du Tourisme d’Antigua-et-Barbuda.

L’Agence nationale de lutte contre la criminalité (National Crime Agency, NCA) a exposé les accusations, affirmant que les pots-de-vin étaient destinés à profiter à PV Energy Ltd, une société dirigée par Virdee.

Asot Michael, qui est aujourd’hui député indépendant à Antigua, aurait été le bénéficiaire de ces pots-de-vin présumés.

Par ailleurs, PV Energy Ltd est également accusée de ne pas avoir empêché la corruption dans le cadre des mêmes incidents.

Les documents juridiques indiquent que Virdee est accusé d’avoir violé la section 6 du Bribery Act 2010, qui traite de la corruption d’agents publics étrangers. De même, PV Energy Ltd est inculpée en vertu des articles 7 et 11(3) de la loi de 2010 sur la corruption (Bribery Act) pour avoir prétendument omis d’empêcher la corruption.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version