L’Organisation panaméricaine de la santé (OPS) a appelé les Caraïbes, l’Amérique centrale et le Mexique à renforcer les mesures de prévention contre la dengue.

Vendredi, l’OPS a émis une alerte épidémiologique.

L’alerte met l’accent sur le renforcement des actions de surveillance, de diagnostic et de lutte antivectorielle.

Elle a également insisté sur la nécessité de préparer les services de santé à une prise en charge adéquate des patients afin de prévenir les complications et d’éviter une éventuelle surpopulation.

L’alerte de l’OPS est due à un pic de dengue dans l’hémisphère sud et au début de la saison de transmission accrue dans l’hémisphère nord.

L’organisation a noté que dans la plupart des cas, la maladie virale transmise par les moustiques ne présente aucun symptôme.

Cependant, lorsque les symptômes apparaissent, ils comprennent généralement une forte fièvre, des maux de tête, des courbatures, des nausées et des éruptions cutanées.

Bien que la plupart des personnes se rétablissent en une ou deux semaines, certaines peuvent développer des formes graves qui nécessitent une hospitalisation et peuvent être fatales en l’absence d’un traitement rapide et adéquat

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version