Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Donald Trump, le révélateur brutal de la dépendance européenne

    janvier 29, 2026

    L’Afrique en guerre : cartographie des conflits et crise durable des États

    janvier 29, 2026

    Agence immobilière L’Adresse : « Un marché attractif mais soumis à l’évolution des taux d’intérêt »

    janvier 29, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Un sans-faute pour Simon Jean-Joseph et Jack Boyère
    Sports

    Un sans-faute pour Simon Jean-Joseph et Jack Boyère

    avril 30, 2011Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Rallye Terre de l’Auxerrois le 30/04/2011 – Etape 1

    Simon Jean-Joseph et Jack Boyère n’ont pas manqué leur retour à la compétition. Vainqueurs des six épreuves spéciales de la première étape du Rallye Terre de l’Auxerrois, le duo a bouclé la journée en tête avec une belle avance. Au-delà de ce résultat sans faute, le pilote de la Martinique s’est régalé au volant de la Citroën Xsara WRC confiée par l’équipe Petter Solberg Engineering.

    Malgré deux ans et demi sans compétition, Simon Jean-Joseph était unanimement considéré comme le favori de cette deuxième manche du Championnat de France des Rallyes sur Terre. Flanqué du numéro 1, le double Champion d’Europe restait pourtant humble à la veille du départ : « Les témoignages de sympathie qui ont suivi l’annonce de notre participation à ce rallye m’ont fait chaud au cœur. Je ne me considère pas comme favori, je vais devoir affronter des pilotes aguerris à la discipline et disposant d’un très bon matériel. De mon côté, je sais que je pourrai compter sur les qualités de la Xsara WRC de l’équipe de Petter Solberg, mais j’ignore encore quel sera mon niveau de performance. En bon compétiteur, je prends le départ avec l’objectif de réaliser le meilleur résultat possible. »

    Simon allait être rassuré sur son niveau de performance dès la première spéciale, puisqu’il signait le meilleur temps ! Les deux épreuves spéciales suivantes confirmaient la bonne forme du Martiniquais, qui regagnait l’assistance de mi-journée avec une avance de 47’’ sur son plus proche poursuivant, Emmanuel Gascou.

    « C’est tellement bon de remonter dans une voiture de course, avec une équipe sympa et des copains autour de nous », s’exclamait Simon. « Les spéciales de ce rallye sont magnifiques et je me régale au volant de la Xsara. Débouler à fond de sixième sur des petits chemins de terre, c’est un grand bonheur. J’essaie de rester concentré pour ne pas faire d’erreur. Pour l’instant tout se passe bien, mais j’estime avoir encore une belle marge de progression. »

    Lors du second passage dans les trois spéciales, Simon et Jack poursuivaient sur le même rythme. Trois scratches supplémentaires plus tard, l’équipage de la Xsara WRC bouclait la première étape avec une avance portée à plus de deux minutes. « Nous venons de vivre une journée de rêve », résumait le pilote du soleil. « Même si nous venons de parcourir 110 kilomètres de spéciales, nous nous disions avec Jack que le tour de manège a été trop court ! Je tiens une nouvelle fois à remercier Petter Solberg de nous avoir confié sa voiture. J’espère que ce résultat constituera une belle promotion pour son équipe. La Xsara s’est montrée fiable, performante et facile à conduire. »

    Le rallye se poursuivra demain, avec une seconde étape constituée de quatre épreuve spéciales tracées au sud d’Auxerre.

     

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    ARTICLES SEMBLABLES

    Julien Alfred, championne olympique !

    août 4, 2024

    Tourisme Sportif : Les rallyes automobiles peuvent-il rallier la Caraïbe ?

    juillet 28, 2024

    T. DELSHAM INTERROGE Victorin LUREL : « C’est un homme de gauche qui vous dit : économie d’abord, production d’abord »

    juillet 17, 2024
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Haïti : la nouvelle Force de répression des gangs (GSF) et le risque d’une fuite en avant sécuritaire

    Caraïbe janvier 27, 2026

      Après l’échec de la mission multinationale dirigée par le Kenya, l’ONU a validé une…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Les années où nos jours de carnaval tombent sur deux mois différents

    janvier 27, 2026

    Saisie du pétrolier Olina par les États-Unis

    janvier 26, 2026

    Actualités politiques, économiques et sociales de la Caraïbe

    janvier 25, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS !
    TÉLÉCHARGEZ LE MAGAZINE SPÉCIAL D’ANTILLA
    OFFERT CE MOIS-CI ! EXCELLENTE ANNÉE 2026
    ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.