Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Caiman – Le taux de chômage est tombé à 2,4 % au second semestre 2024

    juillet 14, 2025

    La Cour suprême de la Barbade entend une affaire déposée par un mouvement pacifiste caribéen exhortant le gouvernement de la Barbade à agir face aux atrocités commises par Israël à Gaza.

    juillet 14, 2025

    Aux Îles Vierges britanniques, trouver Noël en juillet

    juillet 14, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Une nouvelle équipe à la tête de Tous Créoles.
    Actualité

    Une nouvelle équipe à la tête de Tous Créoles.

    mars 29, 2021Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Les membres de Tous Créoles se sont réunis en assemblée générale ordinaire ce samedi 27 mars 2021 à l’hôtel de la Batelière, sous l’autorité de Gérard Dorwling-Carter, afin de valider la nouvelle feuille de route de l’association et de constituer son équipe dirigeante.

    « Ni résignation, ni indignation, mais résolution », c’est la ligne d’inspiration qui devra désormais guider l’action de Tous Créoles.

    En ouverture de l’assemblée, le président a rappelé la genèse de l’association à travers ses textes fondateurs, et sa charte. Il a réaffirmé sa fidélité indéracinable aux valeurs de la créolité et à l’appellation (parfois contestée) de « Tous Créoles », puis il a rendu compte des travaux réalisés au cours des six derniers mois : refonte de l’identité visuelle et du site internet de l’association, rencontres multiples d’acteurs engagés dans les démarches du vivre-ensemble, mobilisation sur les projet « vérités et conciliation », « dialogue Martinique », « 36h pour demain », « Patrimoine Martinique »…

    Enfin, Gérard Dorwling-Carter a proposé ses orientations pour l’avenir : enrichir les débats de société, mobiliser la jeunesse, valoriser la créativité créole, réunir les familles, ouvrir les portes… bref agir sans réagir aux basses provocations, sans danser au carnaval des autres.

    Cette assemblée a été l’occasion de reconnaître formellement le mérite des co-présidents sortants, Erick Dede et Marie-Line Mormin, qui ont su maintenir en activité l’association après le décès de Roger de Jaham. Ils ont été nommés par acclamation et à l’unanimité présidents honoraires de Tous Créoles en reconnaissance de leur engagement durant les trois années difficiles de leur mandat.

    Puis les adhérents ont nommé le conseil d’administration qui conduira les destinée de l’association :

    • Co-présidents : Gérard Dorwling-Carter et Dorothée de Reynal
    • Trésorier : Mickaël de Jaham
    • Vice-trésorier : Victor Celcal
    • Secrétaire : Catherine Marceline
    • Vice-secrétaire : Samuel Dorwling-Carter
    • 15 vice-présidents : Stéphane Abramovici, José Anelka, Charles Blancaneaux, Guillaume de Meillac, Emmanuel de Reynal, Henri Dormoy, Audrey Erepmoc, Jean-Paul Jouanelle, Danielle Marceline, Josiane Margo, Lydia Orlay, Livie Pierre-Charles, Rosette Renard, Cécile Royer, Gérard Thomas.

    Une très belle équipe, engagée et motivée, résolue à œuvrer pour faire de nos différences une oeuvre collective.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Le Lycée Paulette Nardal officiellement inauguré !
    Article suivant Le Forum de Paris pour la paix, nouvel outil du multilatéralisme ou instrument du soft power français ?

    ARTICLES SEMBLABLES

    Des outils de surveillance pilotés par l’IA utilisés pour traquer des activistes autochtones, dénonce l’ONU

    juillet 14, 2025

    Serge Letchimy en Guadeloupe : Pouvoir fiscal, indivision, autonomie : Ses solutions pour nos territoires

    juillet 14, 2025

    Sur la piste de l’argent : les enquêteurs des îles Caïmans traquent l’argent sale dans les mondes réel et virtuel

    juillet 14, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Caiman – Le taux de chômage est tombé à 2,4 % au second semestre 2024

    Caraïbe juillet 14, 2025

    Cayman Compass Les estimations du marché du travail tirées de l’Enquête sur la population active…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    La Cour suprême de la Barbade entend une affaire déposée par un mouvement pacifiste caribéen exhortant le gouvernement de la Barbade à agir face aux atrocités commises par Israël à Gaza.

    juillet 14, 2025

    Aux Îles Vierges britanniques, trouver Noël en juillet

    juillet 14, 2025

    Hyatt vient d’ouvrir un nouvel hôtel plus petit à Punta Cana

    juillet 14, 2025
    EN JUILLET, ABONNEZ-VOUS !
    UNE EXPOSITION EXCEPTIONNELLE !

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Publiez vos annonces Légales
    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    EN JUILLET, ABONNEZ-VOUS !
    EN JUILLET, ABONNEZ-VOUS !
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.