La proposition de loi visant à lutter contre la discrimination capillaire, initiée par le député Olivier Serva, propose d’introduire des critères spécifiques liés à la coupe, la couleur, la longueur ou la texture des cheveux. Pour renforcer son efficacité, il suggère l’utilisation de tests statistiques tant collectifs qu’individuels. Cette approche vise à élargir la protection légale contre les discriminations fondées sur l’apparence capillaire en France.

Cependant, malgré cette avancée potentielle, les victimes de discrimination rencontrent souvent des obstacles lorsqu’elles cherchent à faire valoir leurs droits en justice. L’association “Maison des potes” souligne les difficultés économiques et énergétiques auxquelles sont confrontées ces personnes, ainsi que les défis pratiques pour apporter la preuve de la discrimination. Ces réalités soulignent l’importance de concevoir des mécanismes accessibles et efficaces pour lutter contre la discrimination capillaire.

Malgré ces défis, la proposition de loi a franchi une étape importante en étant adoptée en commission à l’Assemblée Nationale. Il sera présenté à nouveau le 28 mars.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version