La Water and Sewerage Company Inc. de Sainte-Lucie (WASCO) a suspendu tous les nouveaux raccordements et toutes les demandes de compteurs au nord de l’île.

La suspension, annoncée lundi, s’applique de Millet à Cap Estate.

Un avis de la WASCO a indiqué que cette mesure était due à de “graves conditions de sécheresse” dans le pays.

Elle a indiqué que la suspension resterait en vigueur jusqu’à ce que le niveau de l’eau augmente.

En outre, dans le cadre de son plan de gestion de la pénurie d’eau, la WASCO a mis en place un calendrier de rationnement de l’eau pour des sections spécifiques du réseau de distribution.

Un avis distinct publié lundi indique que le programme de rationnement restera en vigueur jusqu’à ce que les niveaux d’eau augmentent.

À cet égard, WASCO a annoncé que les systèmes suivants connaîtraient des interruptions pendant l’exercice de vidange : Hill 20, Carielle et Morne Du Don.

La société a également indiqué que la pose de vannes a commencé dans les communautés suivantes :

Carellie

York Hill

Chase Gardens

Karibelle

Agard

Hill Crest Gardens

Bois Patat

Morne Du Don

Cèdres supérieurs

Upper La Pansee

Sunbilt

Skate Town

Frontière oubliée

La Force Gap

Bocage

Green View Development

En Bas Morne

Almondale

WASCO a souligné la nécessité pour ses clients de réduire le gaspillage d’eau et de diminuer leur consommation en utilisant des mesures d’économie d’eau dans la mesure du possible.

Cependant, les critiques ont cloué la société au pilori, l’accusant de mauvaise gestion et de manque de prévoyance.

“Quoi de neuf ? Toute l’année, pas d’eau”, a écrit Muri Sam sur la page Facebook du St Lucia Times.

Une autre cliente mécontente a fait remarquer que WASCO répétait le même cri à chaque saison sèche, que d’autres organisations prenaient des mesures pour atténuer le changement climatique et qu’elle souhaitait connaître le plan de WASCO.

Michelle Cavalier-Alexander a écrit : “J’en ai marre de WASCO. C’est la pire des entreprises de services publics”.

D’autres ont noté qu’alors que la WASCO encourage la conservation de l’eau, l’eau traitée est gaspillée en raison de l’éclatement des canalisations et les techniciens sont parfois lents à répondre aux demandes de réparation des dommages.

Face aux problèmes d’eau de l’île, le leader du National Green Party (NGP) a lancé un sombre avertissement : “Cette crise ne fait que commencer.

“Cette crise ne fait que commencer. Préparez-vous”, a écrit Andre ‘Pancho’ de Caires dans la section commentaires du St. Lucia Times.

Il a rappelé que depuis 2011, son parti prône la sécurité alimentaire et hydrique.

Le leader du NGP a réitéré la nécessité de construire des micro-barrages et de rendre les usines de dessalement obligatoires pour les hôtels ayant un accès à la plage.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version