ECGC, le principal producteur et exportateur d’aliments pour animaux de l’OECO, baisse les prix de sa marque East Caribbean Feeds jusqu’à 10 % sur tous ses marchés.

Le PDG de l’ECGC, J. Robert Cato, a fait l’annonce suivante : “Les réductions de prix sur nos aliments pour animaux sont le moyen pour l’ECGC de montrer son soutien solide à la réussite des agriculteurs dans les Caraïbes”.

Il a expliqué que l’ECGC peut offrir des réductions aux agriculteurs grâce à une combinaison de renseignements sur le marché, d’achats de céréales sur les marchés à terme fondés sur des données et d’amélioration de l’efficacité de ses usines de mouture d’aliments pour animaux.

Depuis la crise céréalière de 2022, l’ECGC a opéré un changement radical dans sa façon d’acheter les céréales, afin de s’assurer que le blé, le maïs et le soja sont achetés aux meilleurs prix possibles.

La société se concentre également sur l’efficacité de la production et s’est attachée à réduire les coûts et à améliorer le temps de fonctionnement de ses usines.

ECGC travaille dans le but d’assurer la sécurité alimentaire au niveau régional et collabore étroitement avec les ministères de l’agriculture et du commerce de l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECS), ainsi qu’avec les distributeurs et les agriculteurs, afin d’aligner les objectifs sur l’augmentation de la production agricole tout en maintenant un produit de la plus haute qualité.

ECGC pratique un programme intense d’engagement et d’expertise, les représentants de la société organisant des séminaires de formation ciblés et des sessions de consultation pour les agriculteurs des Caraïbes, en coordination avec les experts des ministères de l’agriculture de chaque territoire.

Le PDG J. Robert Cato a ajouté : “Nous nous concentrons sur un produit alimentaire de première qualité et travaillons en étroite collaboration avec nos agriculteurs pour développer la nutrition animale. Je peux dire avec fierté que chez ECGC, nous n’utilisons pas d’antibiotiques, pas d’hormones de croissance et pas de sous-produits animaux dans nos aliments”.

L’ECGC est prête à continuer à soutenir ses agriculteurs et le secteur agricole en continuant à fournir des produits de la plus haute qualité aux prix les plus économiques.

Les agriculteurs de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, de Sainte-Lucie, de la Dominique, d’Antigua-et-Barbuda, de Saint-Kitts-et-Nevis et de la Barbade devraient bénéficier immédiatement de ces réductions de prix.

SOURCE : Groupe d’entreprises des Caraïbes orientales

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version