Un haut fonctionnaire de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) a révélé que les coûts élevés de l’énergie et la fiabilité demeurent des contraintes importantes pour les opérations du secteur privé dans les Caraïbes.

Joseph Cox, secrétaire général adjoint de la CARICOM, s’est exprimé lors du 7e symposium technique international annuel de la Caribbean Poultry Association.

M. Cox a déclaré lors d’un événement organisé mardi à Trinité-et-Tobago que les coûts de l’électricité dans les Caraïbes sont presque trois fois supérieurs à la moyenne des États-Unis.

M. Cox a révélé qu’à l’exception de Trinité-et-Tobago, la demande d’électricité dans la région dépasse l’offre.

The CARICOM Assistant Secretary-General noted that disruptions in the electricity supply are not uncommon.

Outre les coûts élevés de l’énergie, M. Cox a évoqué la nécessité de réaliser la transformation requise du secteur avicole régional en se concentrant sur le rééquipement et le réinvestissement.

Il a insisté sur la nécessité de faciliter l’accès à des capitaux et à des financements abordables, y compris le financement du commerce, afin d’inciter les entrepreneurs à prendre les risques qui accompagnent le progrès économique.

Toutefois, M. Cox a indiqué à son auditoire que la région continuait d’enregistrer des performances sous-optimales, les indicateurs relatifs à l’enregistrement de la propriété, à l’accès au crédit et au coût du financement étant des problèmes récurrents.

En ce qui concerne les solutions potentielles, M. Cox a suggéré que les mesures visant à lutter contre les taux d’intérêt élevés dans les Caraïbes pourraient inclure l’amélioration de la réforme des lois bancaires respectives.

 

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version