Illustration : le maire Yan Monplaisir procède à l’enlèvement de chaînes cadenassées sur les accès aux locaux municipaux. ˋ

Un protocole d’accord a été signé ce mardi 4 mai entre les grévistes affiliés à l’USAM (Union Syndicale Autonome de Martinique) et la municipalité. Ainsi  Le  travail a pu reprendre le mercredi 5 mai  

Les négociations entre l’Union Syndicale Autonome de Martinique et le maire de Saint-Joseph ont abouti à la signature d’ un protocole de fin de conflit , mettant ainsi fin à une semaine d’arrêt de travail et de  de mobilisation des employés en grève.

Les grévistes évoquaient  le non-respect du dialogue social, des  menaces de licenciements et  la publication de notes de service du maire  « mensongères ».

A cotte occasion, et à deux mois des élections territoriales Yan Monplaisir est descendu dans l’arène en procédant dès le début à des mises au point avec lés grévistes en remettant en place des poubelles disposéés à l’entrée des locaux du bâtiment municipal, où en coupant des chaînes posées avec cadenas pour empêcher aux non-grévistes l’accès à leur poste de travail.

Au début de la grève, Yan Monplaisir avait lui-même cassé le cadenas qui barrait l’accès aux locaux municipaux.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version