Après les villes de Sainte-Joseph, de Sainte-Anne, de Ducos, du Morne Vert et du Vauclin, c’est au tour de Saint Pierre de signer une convention ce mardi 15 aout 2023 pour l’aménagement d’un nouveau dojo solidaire.
En effet, monsieur Christian Rapha, maire de saint pierre accompagné de son élu en charge des sports monsieur Hugo Alcindor, s’est engagé auprès de la FFDJA à mettre à disposition une salle d’une ancienne école élémentaire qui pourra très prochainement être aménagée.

M. Sylvain Havez, directeur du programme 1000 dojos, a eu l’occasion de présenter l’ensemble de la démarche, de visiter la salle, et a affirmé sa volonté d’accompagner la collectivité et le club via les crédits de l’Agence Nationale du Sport et de l’ingénierie de la fédération.

Patrice Papaya, président du Judo Club Saint-Pierre a salué cette opportunité qui lui permettra de proposer aux habitants la pratique du judo et du Taïso dans un équipement de qualité.
Alfred Céphise, le président de la Ligue de judo de la Martinique qui pilote ce programme au niveau local et continue le deploiement au service de ses clubs et des collectivités. Nous restons convaincue que les valeurs du judo enseignées dans tous ces nouveaux dojos seront au bénéfice des familles martiniquaises.

La dynamique du Plan héritage des JOP de Paris 2024 est donc lancée et les acteurs du judo sont au rendez-vous.
La ligue remercie Sylvian Havez en vacances en Martinique, pour sa grande générosité et sa réactivité pour faire avancer les projets sur notre territoire

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version