Dominica News Online –

Le paysage politique d’Antigua-et-Barbuda a connu un changement important, puisque l’ancien député de l’opposition, Anthony Smith, est devenu le premier député indépendant à rejoindre l’exécutif.

M. Smith, qui représente All Saints West, a prêté serment en tant que ministre de l’agriculture, de la terre, de la pêche et de l’économie bleue peu de temps après avoir démissionné du parti d’opposition United Progressive Party.

Le Premier ministre Gaston Browne a exprimé sa confiance dans les capacités de M. Smith lors de la cérémonie de prestation de serment.

M. Smith a déclaré qu’il s’engageait totalement à apporter une contribution significative au progrès de ses électeurs et du peuple d’Antigua-et-Barbuda en général.

M. Browne a également laissé entendre que le précédent environnement politique de M. Smith avait nui à sa croissance, le qualifiant de “toxique” et d’obstacle à son développement. Il a félicité M. Smith pour avoir cherché des pâturages plus verts afin de mieux servir ses électeurs.

S’exprimant sur sa décision, M. Smith a souligné l’importance du développement national, reconnaissant que si certaines personnes pouvaient être blessées par son choix, il avait été élu pour servir et diriger les habitants de All Saints West et d’Antigua-et-Barbuda dans son ensemble.

Ce changement politique inattendu pose des questions sur l’évolution de la dynamique du paysage politique d’Antigua-et-Barbuda et sur les implications potentielles pour le gouvernement et l’opposition à l’avenir.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version