St. Lucia News

Le président Irfaan Ali a déclaré que la Guyane était confiante de pouvoir répondre aux besoins en sucre de la région d’ici deux ans.

Ali s’est exprimé lors du Forum d’investissement des Caraïbes qui s’est tenu du 10 au 12 juillet à Georgetown, en Guyane.

« La Guyane ne compte pas son avenir sur le pétrole », a-t-il déclaré lors de l’événement, ajoutant que le pays se modernisait et investissait dans tous ses secteurs traditionnels et nouveaux.

Ali a déclaré que l’intention était de rendre les secteurs plus compétitifs et d’assurer leur succès.

 

Il a déclaré que la Guyane a connu une « croissance significative » dans tous les secteurs au cours des deux dernières années.

 

Ali a également parlé de la nécessité de renforcer la viabilité du secteur sucrier, ce qui nécessite « d’énormes investissements ».

« Nous sommes très confiants que la Guyane sera en mesure, dans deux ans, de satisfaire pleinement les besoins en sucre de la région », a déclaré le président du Guyana.

Le journal d’État guyanais Chronicle, rapportant les propos d’Ali, a noté que les travaux de mécanisation ont commencé cette année dans la plantation sucrière d’Albion à Berbice, dans la région Six.

Le domaine s’est ainsi fixé comme objectif de produire plus de 55 000 tonnes de sucre d’ici 2026.

L’intention de la Guyane de répondre à tous les besoins en sucre de la région en deux ans devrait être une bonne nouvelle pour Sainte-Lucie, qui a été confrontée à des pénuries de matières premières dans le passé.

En janvier de cette année, la directrice des affaires des consommateurs de Sainte-Lucie, Wendy Frederick, a révélé que l’île prenait des mesures pour éviter de futures pénuries de sucre.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version