Dominica News Online –

Le commissaire de police d’Antigua-et-Barbuda, le dominicain Atlee Rodney, a indiqué qu’une enquête était en cours concernant un message publié sur le réseau social Facebook. Ce message, publié au cours du week-end, suggérait que le Premier ministre Gaston Browne devrait être la cible d’actes de violence armée.

Ce message était une réponse à la tentative d’assassinat de l’ancien président américain Donald Trump lors d’un rassemblement samedi soir. Le commissaire Rodney a indiqué que l’enquête avait été lancée rapidement après la publication du message, et que les autorités avaient maintenant identifié la personne responsable du message et qu’elles prendraient des mesures en conséquence.

M. Rodney a souligné que les remarques encourageant la violence sur les médias sociaux sont graves et constituent une infraction pénale.

“Un tel comportement est intolérable. Le fait de proférer des menaces par voie électronique est une violation de la loi. Nous disposons de dispositions légales que nous pouvons utiliser pour faire respecter la loi”, a déclaré le commissaire.

Il a également exhorté le public à s’abstenir de partager des contenus violents et menaçants en ligne et a souligné l’engagement de la police à faire respecter la loi et l’ordre.

“La violence n’est pas admissible et ne sera pas tolérée dans notre société. En tant que force de police, nous déploierons tous les efforts possibles pour atténuer tout risque potentiel de cette nature”.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version