La Guyane cherche à recruter de la main-d’œuvre étrangère alors que le pays connaît ce que le président Irfaan Ali a qualifié de ” croissance monumentale “.

M. Ali a déclaré à la communauté d’affaires de Sainte-Lucie que l’économie de son pays avait progressé de près de 40 % en 2023.

En outre, la Guyane s’attend à une croissance continue à deux chiffres dans les années à venir.

Toutefois, ce pays d’Amérique du Sud riche en ressources naturelles est confronté à une pénurie de main-d’œuvre.

C’est pourquoi le président Ali a déclaré, lors d’un déjeuner extraordinaire de la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Sainte-Lucie, que son pays était à la recherche de travailleurs étrangers.

“Nous devons tirer pleinement parti de la main-d’œuvre régionale et de l’énorme diaspora qui, je pense, reviendra de manière très, très forte”, a déclaré le président aux hommes d’affaires locaux.

Il a cité plusieurs raisons à l’appui de sa conclusion, notamment les compétences des Guyanais vivant à l’étranger.

“Vous avez beaucoup d’enseignants, d’infirmières, etc.

Il a indiqué que les avantages que la Guyane offrirait à ces personnes seraient très compétitifs par rapport à n’importe quel autre pays, ce qui les inciterait à rentrer au pays.

Le dirigeant guyanais a fait état d’une grave pénurie dans le secteur médical de son pays, qui a besoin de milliers d’infirmières.

En conséquence, la Guyane offre une formation gratuite à tout Guyanais souhaitant entrer dans ce domaine, une allocation pendant la formation et une garantie d’emploi.

En outre, le président Ali a déclaré que son pays recyclait et réoutillait les mères célibataires et les femmes au foyer et les remettait au travail, créant ainsi un revenu familial disponible.

Il a expliqué que la croissance du revenu disponible au sein de la famille augmentait le revenu de la communauté, ce qui entraînait une augmentation exponentielle du revenu national disponible.

“Le revenu disponible stimule les dépenses, les dépenses stimulent la demande, la demande stimule l’offre et toute l’économie se répercute sur l’agressivité”, a déclaré M. Ali aux représentants du secteur privé.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version