Serge LETCHIMY, Président du Conseil Exécutif de Martinique rencontrera Elisa FERREIRA, Commissaire européenne en charge de la Cohésion et des Réformes :

Le Mardi 7 Février 2023 à 11H30 à Bruxelles (micro-tendu possible)

Le Président LETCHIMY s’entretiendra également avec les trois députés européens Stéphane BIJOUX, Younous OMARJEE et Max ORVILLE. Un entretien est également programmé avec les exécutifs de la Banque Européenne d’Investissement (BEI).

L’objectif de ce déplacement officiel est de présenter les grands projets structurants d’investissement afin de cibler et obtenir des financements européens qui permettront d’irriguer la dynamique de projets actuellement en cours en Martinique.

Parmi les principaux projets : le Pôle de formation aux métiers de la biodiversité, les travaux de mise à niveau sismique des collèges et lycées, le port de cabotage du Robert, le développement du transport maritime, la création du Musée d’Art Contemporain, les actions volontaristes en faveur de la démocratie économique, etc.

En effet, les programmes européens horizontaux, tels qu’« HORIZON Europe » ou le « Mécanisme pour l’Interconnexion en Europe », font l’objet d’appels à projets compétitifs, encore sous-utilisés par les régions ultrapériphériques (RUP).

Sera également abordée la coordination des différents instruments de l’Union européenne pour renforcer les partenariats internationaux sur le développement durable, le changement climatique, la démocratie, la gouvernance, les droits de l’homme, etc.

 

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version