Le secteur touristique termine 2020 à -450 millions d’euros.En 2020, le flux de visiteurs a diminué de 42% par rapport à 2019.Les chiffres communiqués  par le Comité Martiniquais du Tourisme, issus de l’observatoire du CMT  pour  2020, montrent que le secteur a subi  une perte de 450 millions d’euros, en recettes globales, tous secteurs confondus, tourisme de séjour, croisiéristes, l’hôtellerie mais aussi la plaisance.


Le nombre de visiteurs a diminué de 42% entre 2020 et 2019. L’an passé, la Martinique a accueilli 560 022 visiteurs (contre 963 892 en 2019).

En juillet-août, certains hôtels ont pu atteindre  un  taux de remplissage de 100% grâce au marché régional,  local et aux campagnes « Partez en vacances en Martinique » et « Partez en musique ». « La seconde opération a rencontré un succès incroyable tout au long du mois d’août. Cela a créé de l’attractivité et permis aux artistes martiniquais de vivre », indique  François Baltus Languedoc. Avec un budget de 100 000 euros (répartis à parts égales entre la Collectivité Territoriale de Martinique et le CMT), 39 concerts ont été réalisés et 144 cachets distribués aux artistes martiniquais. A noter qu’un partenariat a été institué ente le CMT Et le Comité Martiniquais de la musique pour l’organisation durant le mois d’août de cette dernière opération, dans un esprit « Biguine jazz » qui a reçu l’assentiment du public.

Le second confinement est venu donner un coup d’arrêt fatal à cette reprise de l’activité.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version