Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Transat Café L’Or : neuf skippers ultramarins au départ du Havre vers Fort-de-France

    octobre 24, 2025

    Festival mondial de musique créole – Célébration de la culture, du patrimoine et de la communauté

    octobre 24, 2025

    Guadeloupe : la crise de l’eau s’aggrave, entre coupures massives et colère sociale

    octobre 24, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Nous consommons trop de sucre… trop de sel… à la Dominique”, implore le Premier ministre à propos des CNCD.
    Caraïbe

    Nous consommons trop de sucre… trop de sel… à la Dominique”, implore le Premier ministre à propos des CNCD.

    juin 12, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Dominica News Online

    Le Premier ministre Roosevelt Skerrit
    Le Premier ministre Roosevelt Skerrit a demandé aux Dominicains d’être mieux informés sur la prévalence des maladies chroniques non transmissibles (MCN).

    Il s’exprimait lors de la 13e réunion inaugurale du conseil du village de Mahaut-Jimmit-Tarreau cette semaine.

    “Je souhaite que nous soyons mieux informés, en tant que communauté et en tant que pays, de la prévalence de la maladie de Creutzfeldt-Jakob à la Dominique”, a-t-il insisté. “Ces maladies contribuent à la plupart des décès dans notre pays et, dans de nombreux cas, ces décès auraient pu être évités si nous avions pris soin de nous-mêmes.

    Selon le Premier ministre, ceux qui n’ont pas contracté de MNTC ont la possibilité de se prémunir contre ces maladies en mangeant correctement et en faisant de l’exercice régulièrement.

    “La réalité est que nous consommons trop de sucre en Dominique”, a fait remarquer M. Skerrit. “Nous mangeons trop de sel en Dominique et je pense que nous devons veiller à prendre soin de nous-mêmes, car le coût de la gestion de la CNCD au niveau familial et au niveau gouvernemental est prohibitif.

    En outre, M. Skerrit a déclaré que les CNCD constituaient une menace majeure pour la Dominique.

    “Où que j’aille dans le monde et que j’aie l’occasion de m’exprimer, que ce soit à la CARICOM, à l’OECS ou même aux Nations unies, je parle de la question des maladies chroniques non transmissibles qui touchent la Dominique et le monde entier”, a-t-il déclaré. “Je me souviens que lorsque nous étions touchés par le Covid, je ne cessais de répéter que le Covid n’était pas notre principale menace, mais que c’était la CNCD qui l’était”.

    Il a ajouté : “Et la réalité, c’est que nous pouvons la combattre.”

    M. Skerrit a ajouté : “Pour ceux d’entre nous qui ont contracté la maladie, il existe des moyens de la traiter et de faire en sorte que nous puissions vivre plus longtemps et de manière plus satisfaisante.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent La date limite de soumission des anthologies sur la justice climatique dans les Caraïbes est repoussée
    Article suivant Culture : le festival “Limiè Kréyol” approche !

    ARTICLES SEMBLABLES

    Festival mondial de musique créole – Célébration de la culture, du patrimoine et de la communauté

    octobre 24, 2025

    En Haïti, dans l’enfer des gangs

    octobre 24, 2025

    Nioka Abbott-Balcombe, une productrice de bananes de Saint-Vincent-et-les Grenadines qui autonomise les femmes rurales et partage sa sagesse, est reconnue par l’IICA comme une Leader de la Ruralité des Amériques

    octobre 24, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Festival mondial de musique créole – Célébration de la culture, du patrimoine et de la communauté

    Caraïbe octobre 24, 2025

    Oliver J. Seraphin, JP, ancien Premier ministre et ancien président de la National Development Corporation…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    En Haïti, dans l’enfer des gangs

    octobre 24, 2025

    Nioka Abbott-Balcombe, une productrice de bananes de Saint-Vincent-et-les Grenadines qui autonomise les femmes rurales et partage sa sagesse, est reconnue par l’IICA comme une Leader de la Ruralité des Amériques

    octobre 24, 2025

    La fête de Gopwell commence ce soir ; « restez hydratés » et pas de « malheur », déclare l’organisateur

    octobre 24, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.