Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Le secteur de l’industrie réagit à la hausse de 40% des tarifs d’Odyssi

    octobre 24, 2025

    Violences conjugales : la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane parmi les territoires les plus touchés de France

    octobre 24, 2025

    La CTM ouvre une crèche à Cluny

    octobre 24, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Des œuvres de charité s’unissent pour offrir à un petit Caymanais de deux ans le don de l’audition
    Caraïbe

    Des œuvres de charité s’unissent pour offrir à un petit Caymanais de deux ans le don de l’audition

    novembre 1, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Cayman Compass

    Par Reshma Ragoonath

    Jking Truman est un petit garçon curieux avec un sourire contagieux, mais sa personnalité pétillante masque les luttes qu’il a rencontrées depuis qu’il a été diagnostiqué avec une perte auditive profonde alors qu’il était bébé.

    Jking n’avait qu’un bébé lorsque son handicap auditif a été découvert.

    Cependant, la semaine prochaine, Jking [prononcé Jay King], 2 ans, est sur le point de recevoir le don de l’audition grâce à une chirurgie pour obtenir des implants cochléaires, de petits dispositifs électroniques qui donnent une perception du son aux personnes ayant des problèmes d’audition.

    « C’était une joie de savoir qu’il pourrait entendre à nouveau s’il recevait cela », a déclaré Taya Truman, la grand-mère de Jking, lors d’un entretien téléphonique avec le Cayman Compass vendredi.

    C’est son courage et son attitude de ne jamais abandonner qui ont inspiré les organisations Acts of Random Kindness et LIFE à collaborer pour fournir à ce petit Caymanais le soutien et les fonds supplémentaires nécessaires pour la chirurgie, partiellement couverte par CINICO. Les œuvres de charité aideront également Jking à accéder à l’éducation dont il a besoin pour commencer une vie normale.

    « C’est un bébé heureux, même s’il n’entend pas… Il est heureux d’aller à l’école. [Ses enseignants] disent qu’il est si heureux à l’école et qu’il apprend très vite. S’il pouvait entendre, ils ont dit qu’ils pouvaient imaginer ce qu’il ferait parce qu’il comprend très rapidement », a-t-elle déclaré.

    Un long chemin

    Atteindre ce point a été un long chemin, a déclaré Truman, qui est le seul soutien de Jking, son père étant handicapé et sa mère n’étant pas présente.

    La semaine prochaine, a-t-elle dit, ce sera la troisième tentative pour réaliser sa chirurgie.

    Elle a précisé que la première fois, Jking était tombé malade et que la chirurgie avait été reportée.

    La deuxième fois, le mois dernier, les médecins avaient commencé l’opération à Miami, mais ils ont découvert un autre problème médical qui a empêché de poursuivre la procédure.

    « Ils ont trouvé une infection à l’arrière de l’oreille qui était en train de toucher ses os et qui pouvait causer une méningite, selon le médecin. Ils ont dû fermer cette [chirurgie] après avoir passé trois semaines à Miami. Ils ont pris un rendez-vous pour que je revienne en novembre », a déclaré Truman.

    Jking, a-t-elle ajouté, se rendra dans trois hôpitaux différents pour des examens et la chirurgie à Miami : l’hôpital pour enfants Nicklaus, UHealth et Bascom Palmer.

    « Espérons que nous pourrons le faire cette fois ; nous verrons. Je suis tellement reconnaissante à Tara [Nielsen] et à toutes les personnes d’ARK qui m’aident à réaliser cela. Je ne sais pas ce que je ferais sans eux, et je ne sais pas ce que Jking ferait… Du fond du cœur, je leur suis reconnaissante », a déclaré Truman.

    Un soutien supplémentaire nécessaire

    Nielsen, s’exprimant avec le Compass vendredi, a déclaré qu’elle avait été attirée par Jking et qu’elle « était tombée amoureuse » de lui lorsqu’elle l’a rencontré, lui et sa grand-mère.

    Elle a précisé qu’ils avaient traversé beaucoup de choses, surtout avec Truman, qui redevient en quelque sorte une mère célibataire à près de 60 ans.

    Jking apprécie son expérience scolaire à Precious Gems.

    Nielsen a indiqué que c’était Linda Brown, une enseignante spécialisée pour les malentendants, qui avait porté la situation de Jking à son attention.

    « Comment pourrions-nous ne pas aider ? » a déclaré Nielsen après l’avoir rencontré.

    Elle a précisé qu’ARK avait fait don de 4 000 $ le mois dernier à partir de son fonds de crise et d’urgence pour la tentative de chirurgie de Jking.

    Ils ont également donné un autre 4 000 $ grâce à des collectes de fonds pour la tentative de la semaine prochaine, mais Nielsen a ajouté que le petit garçon aura besoin de beaucoup plus de soutien, car ce n’est que le début de son parcours.

    « L’essentiel, c’est que nous aimons Jking. Nous voulons soutenir sa grand-mère, et nous voulons qu’il ait un avenir, qu’il puisse entendre et vivre la vie, et nouer des amitiés. Nous voulons le soutenir, lui et sa famille, aussi longtemps que possible, et c’est la communauté qui rendra cela possible ou non », a-t-elle conclu.

    Les dons peuvent être effectués sur les comptes indiqués.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Du mercure dans le thon
    Article suivant Groupe des entreprises de la Caraïbe orientale annonce un « cadeau » de réduction régionale des prix de la farine

    ARTICLES SEMBLABLES

    L’Association internationale d’essais de semences et l’IICA collaborent pour améliorer les essais et la certification des semences dans la région

    octobre 23, 2025

    L’intégration des pratiques énergétiques durables et du tourisme régional fait l’objet d’un nouvel accord intersectoriel

    octobre 23, 2025

    Les garde-côtes d’Antigua-et-Barbuda se joignent aux autorités françaises dans la recherche du capitaine d’un bateau disparu, en route vers la Dominique

    octobre 23, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    L’Association internationale d’essais de semences et l’IICA collaborent pour améliorer les essais et la certification des semences dans la région

    Caraïbe octobre 23, 2025

    Dominica News Online – L’Association internationale d’essais de semences (ISTA) et l’Institut interaméricain de coopération…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    L’intégration des pratiques énergétiques durables et du tourisme régional fait l’objet d’un nouvel accord intersectoriel

    octobre 23, 2025

    Les garde-côtes d’Antigua-et-Barbuda se joignent aux autorités françaises dans la recherche du capitaine d’un bateau disparu, en route vers la Dominique

    octobre 23, 2025

    Déclaration de la CARICOM à l’occasion du dixième anniversaire de l’Accord de Paris et de la COP 30

    octobre 23, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.