ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Aérien et Pouvoir d’achat : Serge LETCHIMY demande au Gouvernement de réduire les tarifs des billets d’avion pour les stabiliser à un prix raisonnable pour les  familles martiniquaises

Aérien et Pouvoir d’achat : Serge LETCHIMY demande au Gouvernement de réduire les tarifs des billets d’avion pour les stabiliser à un prix raisonnable pour les  familles martiniquaises
novembre 09
00:05 2022

Ce mardi 8 novembre 2022, le Président du Conseil Exécutif, Serge LETCHIMY, a interpellé Elisabeth BORNE, Première Ministre, au sujet des prix des billets d’avion au départ et à destination de la Martinique, qui connaissent actuellement une augmentation alarmante.

« Cette situation est devenue intenable pour les Martiniquais »

En effet, cette croissance des prix pénalise de manière disproportionnée la population martiniquaise : difficultés à quitter le territoire pour se former ou en cas de drame familial, rupture d’égalité avec le reste des citoyens français, fracture de la continuité territoriale, risque d’isolement pour les Martiniquais résidant dans l’Hexagone, risque de rupture des liens familiaux, mise à mal des relations économiques, etc.

« Une mesure d’équité indispensable afin de prévenir une dangereuse discontinuité territoriale »

Face à cette situation, le Président du Conseil Exécutif demande à l’Etat de mettre en place un encadrement des prix des billets d’avion, à l’instar du bouclier tarifaire, en cours de réflexion, sur les billets de train :

« Je propose la mise en place d’un plan de stabilisation sur six mois des tarifs des billets d’avions afin de garantir que les billets de la classe économique ne dépassent pas le tarif de 500€. A l’instar de la demande d’un bouclier tarifaire sur les prix de trains, je demande à ce que la continuité aérienne pour les Outre-mer soit garantie. Un tel dispositif correspondrait à une mesure d’équité indispensable afin de prévenir une dangereuse discontinuité territoriale. »

 


LE COURRIER À ELISABETH BORNE


[pdf-embedder url= »https://antilla-martinique.com/wp-content/uploads/2022/11/Courrier-à-Elisabeth-BORNE_aérien.pdf » title= »Courrier à Elisabeth BORNE_aérien »]

Articles semblables

1 Commentaires

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publiez vos ANNONCES Légales

Consultez les annonces légales

SEMAIne de l’artisanat du 2 au 9 Juin

A LIRE ABSOLUMENT

EN VENTE SEMAINE PROCHAINE

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :