Ce mercredi 27 juillet 2022, Amazones Martinique et la Fondation la France s’engage présenteront le projet martiniquais et le label français qui ont permis à l’association qui accompagne les femmes touchées par le cancer et leur famille d’être aujourd’hui, la toute 1ère association martiniquaise lauréate de la Fondation la France s’engage.

Après 6 mois de travail acharné, Amazones fait désormais partie du cercle très prisé des associations lauréates de la Fondation créée par François Hollande en 2017.

C’est le projet d’essaimage du Nid dans les Outre-mer, cette maison participative qui propose un cocon aux femmes touchées par le cancer et leur entourage qui a remporté l’adhésion du jury final devant lequel Alexandra Harnais, fondatrice de Amazones, a pitché en mai dernier.

Des 405 dossiers déposés, 63 furent finalistes, et aujourd’hui nous sommes fier.e. s d’annoncer que nous faisons partie des 15 lauréat.e. s de la promotion 2022. Le 5 juillet dernier, à Paris (à la Cité Fertile) le prix a été remis à une partie de notre équipe devant un auditoire de 500 personnes composé de fondations, de mécènes, d’alumni, sous la présidence de François Hollande.

Le dispositif d’accompagnement de la FFS créée en 2014, devenue Fondation en 2017 permet à des porteurs de projets de l’économie sociale et solidaire du territoire Français d’amplifier leurs actions auprès des personnes les plus vulnérables. En plus de la dotation de 100 mille euros (sur trois ans) La FFS soutient le changement d’échelle de projets d’innovation sociale en proposant un accompagnement renforcé pour maximiser leur impact social.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version