Le collectif des ouvriers agricoles empoisonnés par les pesticides demande  le retrait immédiat de la campagne de promotion de la banane de Martinique de  l’Union des Groupements des Producteurs de Banane de Guadeloupe et de Martinique (UPGBAN) qui par ailleurs fait  l’objet d’une enquête pour pratique commerciale trompeuse, diligentée par les services du préfet depuis le 14 janvier.


 Pour le collectif des ouvriers agricoles empoisonnés par les pesticides, ces publicités sont mensongères et  insultantes pour tous les ouvriers de la banane et leurs familles qui souffrent encore aujourd’hui dès conséquences de l’usage du Chlordécone.

Yvon Serenus, président du collectif des ouvriers et ouvrières agricoles empoisonnés par les pesticides, exige que cette campagne soit immédiatement cesser  et ceux qui l’ont initiée doivent s’excuser, compte tenu de “l’empoisonnement” conséquence de la culture de banane :

   Le collectif après le préfet avance que l’agriculture biologique ne représente qu’une  faible proportion de la production de la banane en Martinique et déclare  que le but des promoteurs de cette campagne trompeuse est  de détourner l’attention du débat sur leur responsabilité dans le crime d’empoisonnement qu’ils ont commis et l’obligation de réparation qui leur incombe.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version