Manif au MOM, un militant en garde à vue

Samedi aux environs de 20 heures, DJ Willer (masque bleu sur la photo), organisateur avec DOM Connexion et Nasyon Matinik (entre autres) de la manifestation qui s’est tenue samedi en début d’après-midi aux abords du ministère des Outre-mer, a été libéré de sa garde à vue. Christian le gilet jaune de la Martinique lui a envoyé son avocat, Me Francis Terquem. Ce dernier, soulignant l’aspect « extrêmement pacifique » de la manifestation, a laissé entendre que le parquet ne retiendrait pas la provocation contre le DJ guadeloupéen basé à Bordeaux, même si la manifestation s’est faite sans autorisation de la préfecture. La manifestation avait pour but de réagir au probable non-lieu attendu dans la plainte pour empoisonnement au chlordécone, mais également d’évoquer « les problématiques de l’eau, l’hôpital, l’emploi, l’agriculture, le respect des humains »…

Manifestation sans autorisation, mais la police était néanmoins avertie puisque dès 13 h 30, dans un climat répressif marqué par une présence policière nombreuses, la cinquantaine de manifestants présents se sont vus chacun relever leur identité avant d’être dispersés sans ménagement, officiellement pour motif sanitaire. Très rapidement, DJ Willer a été embarqué. Aussitôt à l’appel d’Anicia Berton de Nasyon Matinik, les militants se sont rassemblés devant le commissariat du 7e arrondissement aux Invalides où ils sont restés jusqu’à la libération de leur camarade.

FXG

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version