• Fort de ses 2 navires, le service KALINAGO vient renforcer le service LEEWARD qui dessert actuellement les îles du Nord.
  • CMA CGM offre de nouvelles solutions à ses clients avec des connexions directes avec les îles du Sud dès décembre.
  • 11 escales pour soutenir la croissance du marché intra-caribéen : La Martinique, La Dominique, La Guadeloupe, Puerto Rico, St Martin, Antigua, La Grenade, Trinidad & Tobago, La Barbade, St Vincent & Les Grenadines et Ste Lucie.

Le Groupe CMA CGM, un acteur mondial des solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques, lance un nouveau service maritime reliant directement La Martinique, La Dominique, La Guadeloupe, Puerto Rico, St Martin, Antigua, La Grenade, Trinidad & Tobago, La Barbade, St Vincent & Les Grenadines et Ste Lucie.  Avec KALINAGO, CMA CGM complète ainsi le maillage intra-Caraïbéen du Groupe et ses liaisons avec les marchés de tous les continents. Les premiers départs sur ces nouveaux services ont lieu dès décembre 2022.

Lancement du nouveau service intra-caribéen KALINAGO

Le Groupe CMA CGM souhaite soutenir le développement du marché intra-caribéen, identifié comme une zone de croissance économique et avec KALINAGO, CMA CGM renforce le rapprochement des marchés insulaires de la Caraïbe. KALINAGO reprend la même rotation que le service LEEWARD 2, mais l’allonge vers le sud (iles Windward) jusqu’à Trinidad. Fort de ses 2 navires, CEDRIC K (164 EVP) et INDUSTRIAL ROYAL (547 EVP), et de sa rotation hebdomadaire, KALINAGO permettra une réduction de près de 50% des délais d’acheminement ainsi qu’une très forte croissance hebdomadaire des volumes transportés. En remplaçant le service actuel LEEWARD 2, le Groupe CMA CGM contribue à structurer l’offre de transport régional en améliorant l’activité de transbordement et les échanges intra-caribéens.

Partenaire historique, CMA CGM renouvelle son engagement pour le territoire antillais

Acteur majeur du développement de la Martinique et de la Guadeloupe, le Groupe CMA CGM a toujours agi comme un trait d’union entre les Antilles, l’Hexagone et le reste du monde grâce à ses activités. Il opère des lignes maritimes dédiées aux deux îles et entreprend des actions structurantes pour contribuer au dynamisme économique du territoire et renforcer son attractivité.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version