Une délégation composée de l’équipe de  PARALLEL 14 Academy (Martinique) et de professionnels (Trinidad & Tobago) est allée à la rencontre  des partenaires du projet CAP 3D II  présents en Jamaïque du 5 au 9 décembre. Cette délégation a participé à  des rencontres  professionnelles, des visites d’établissements supérieurs ayant des formations en Animation 2D et 3D.

Lancé en mars 2023, le projet Interreg CAP 3D II (Caribbean Animation Project 3D II) s’inscrit dans le cadre du programme européen INTERREG V Caraïbes, dont l’objectif principal est de promouvoir la coopération entre les territoires européens et leurs voisins de la Caraïbe.

 

Ainsi, Parallel 14 Academy en tant que chef de file du projet CAP 3D II et ses partenaires se sont donnés pour ambition de rendre compétitif le marché de l’animation 2D et 3D dans la Caraïbe.

Après une participation fortement remarquée au Festival du Film d’Animation d’Annecy en juin, au Siggraph en août à Los Angeles, au Festival Animae Caribe de Trinidad & Tobago en octobre dernier, Interreg CAP 3D II (Caribbean Animation Project 3D II) met le cap sur Kingston en Jamaïque.

Une délégation composée de l’équipe de PARALLEL 14 Academy (Martinique) et de professionnels (Trinidad & Tobago) est allée à la rencontre des partenaires du projet CAP 3D II présents en Jamaïque du 5 au 9 décembre.

Cette délégation a participé à des rencontres professionnelles, des visites d’établissements supérieurs ayant des formations en Animation 2D et 3D.

Au cours de leur séjour, un programme chargé les attendait avec :

  • –  Réunion avec les partenaires locaux du projet CAP 3D II : Le studio d’ animation, Listen Mi

    Caribbean et le Vocational Training Development Institute .

  • –  Rencontre avec les professionnels de l’ Animation avec le Jamaïcain Animation Nation

    Network (JANN)

  • –  Rencontre avec la Caribbean School of Media and Communication (CARIMAC) de l’Université

    UWI Mona

  • –  Rencontre etvisiteduEdnaManleyCollègeEdnaManleyCollegeofTheVisualandPerforming

Arts (EMCVPA).

La délégation est allée à la rencontre des étudiants du Vocational Training Development Institute (VTDI) pour la réalisation de deux masterclasses sur l’ animation et la prise en main de logiciels spécifiques tels que Zebrush et Unreal Engine. Ces Masterclasses ont été relayées au même moment par zoom à des étudiants de Martinique et de Trinidad & Tobago .

Pour clôturer ce déplacement, la délégation a eu l’honneur d’ être reçue pour un entretien sur le projet CAP 3D II par l’Ambassadeur de France en Jamaïque, M. Olivier Guyonvarch à l’Ambassade de France à Kingston.

Un programme riche de rencontres et de visites afin de consolider les collaborations mises en place et préparer l’ avenir.

A propos de Interreg CAP 3D II

Lancé en mars 2023, le projet CAP 3D II (Caribbean Animation Project 3D II) s’inscrit dans le cadre du programme européen INTERREG V Caraïbes dont l’objectif principal est de favoriser les actions de coopération des territoires européens avec leurs voisins de la Caraïbe. Interreg CAP 3D II vise à structurer et à dynamiser le secteur de l’animation dans la Caraïbe.

PARALLEL 14 Academy en tant que chef de file et ses partenaires de Trinidad & Tobago et de la Jamaïque ont pour ambition de rendre compétitif le marché de l’animation dans la Caraïbe à travers des programmes de formations, des déplacements lors de festivals, des échanges destinés à favoriser la montée en compétences des étudiants et des professionnels au sein des territoires partenaires du projet (Martinique, Trinidad & Tobago et la Jamaïque) et dans toute la Caraïbe.

https://www.facebook.com/cap3D2 https://www.instagram.com/cap3d2/ https://cap3d2.com

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version