Lamentin, 5 octobre 2023 – Une étape importante pour la Ville du Lamentin se profile à l’horizon. Le Maire de la Ville du Lamentin et le Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) ont annoncé la signature d’une convention cadre de territoire pour la période 2023-2027. Cette cérémonie se tiendra demain, le 6 octobre, à l’Hôtel de Ville.

Cette convention fait suite à la visite, le 20 avril dernier, de Serge Letchimy, Président du Conseil Exécutif de la CTM, qui avait pour but de prendre connaissance des projets phares de la Ville du Lamentin prévus jusqu’en 2032.

L’accord marque une étape supplémentaire dans la collaboration entre la CTM et la Ville du Lamentin. Historiquement, cette collaboration a principalement été financière, à travers l’Aide aux Communes de la Collectivité Territoriale (ACTC). Toutefois, avec cette nouvelle convention, le Lamentin pourra désormais solliciter la CTM pour le financement de ses projets inscrits dans sa programmation pluriannuelle d’investissement. Ces projets, centraux pour le développement de la ville, s’inscrivent dans la Stratégie de Développement Local du Lamentin, pierre angulaire de son Projet de Territoire CAP 2032.

La CTM, reconnaissant l’importance de ces initiatives, s’engage à co-financer une partie de ces projets, en fonction de leur nature et de leur éligibilité. L’ambition commune est claire : permettre à la Ville du Lamentin de mener à bien ses projets dans divers domaines tels que le sport, la culture, l’environnement, la jeunesse, la lutte contre l’exclusion sociale, la sécurité, la mobilité durable, la santé, et le développement économique, pour n’en citer que quelques-uns.

Avec cette convention, les deux entités réaffirment leur engagement mutuel pour un développement harmonieux et durable du Lamentin, au bénéfice de tous ses habitants.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version