Martinique, le 5 octobre 2023 – La Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) connaît un changement majeur en son sein. Jordan EUSTACHE a été désigné comme le nouveau Directeur général des services, prenant la suite d’André PIERRE-LOUIS qui a récemment démissionné, en concertation avec le Président du Conseil Exécutif.

Avant cette nomination, M. EUSTACHE occupait le poste de Directeur de Cabinet. Sa nomination ne fut pas une surprise pour ceux qui suivent de près l’administration territoriale. En effet, Jordan EUSTACHE, originaire de la Martinique, a un parcours académique et professionnel impressionnant. Il est diplômé de l’Institut National des Études Territoriales (INET) ainsi que de Sciences Po Paris, de l’Ecole des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS), et de la Sorbonne. Son expérience professionnelle l’a mené à travailler pour la Métropole de Lyon et le Conseil départemental de l’Aveyron.

Serge LETCHIMY, le Président du Conseil Exécutif, n’a pas manqué de rendre hommage à M. PIERRE-LOUIS pour son dévouement et son sens prononcé du service public. Il a également exprimé sa confiance envers M. EUSTACHE, soulignant sa volonté de travailler au service des Martiniquais.

Les prochains mois s’annoncent chargés pour la nouvelle direction. Avec l’appui de huit directeurs généraux adjoints, l’équipe aura la responsabilité de gérer l’organisation de la liquidation des factures et la révision du circuit de paiement. Mais ce n’est pas tout, la direction générale sera également en charge de la mise en œuvre des états généraux de la transformation de l’administration. Ces états généraux auront pour but d’établir un projet d’administration sous 6 mois, définissant les orientations administratives à suivre entre 2024 et 2030, notamment pour assurer la fusion des deux anciennes entités.

Restez à “l’écoute”, car dans une prochaine édition, notre magazine Antilla aura le privilège d’interviewer M. Jordan EUSTACHE, pour en savoir plus sur sa vision et ses ambitions pour la CTM.

Partager.

Un commentaire

  1. Bon courage, Monsieur Eustache . La tache est immense .
    Les difficultés de la CTM datent de sa creation et ont été exacerbées par le dernier changement de gouvernance .

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version