Une vidéo montre prêtres et fidèles réunis samedi dans une église du 9e arrondissement de la capitale, sans aucun respect des règles sanitaires. “Nous nous désolidarisons de ces comportements non respectueux”, déclare l’évêché.

Article rédigé par
Radio France
Publié le 05/04/2021 23:47Mis à jour le 06/04/2021 06:45
Temps de lecture : 1 min.

Le diocèse de Paris s’est dit lundi 5 avril, sur franceinfo,“stupéfait devant le non-respect évident des consignes essentielles de distanciation, de port de masque”, après le non-respect des gestes barrières contre le Covid-19 lors d’une messe dans la capitale samedi. Une vidéo diffusée par le quotidien Le Parisien/Aujourd’hui en France montre prêtres et fidèles réunis en l’église Saint-Eugène-Sainte-Cécile, dans le 9e arrondissement de la capitale, sans aucun respect des règles sanitaires.

Le sujet fera l’objet d’un “point sérieux” en interne

Sur ces images, tournées lors d’une messe samedi 3 avril, de nombreux fidèles sont serrés les uns contre les autres, sans masque, tout comme les prêtres et autres membres de l’église qui défilent près d’eux. “Nous nous désolidarisons de ces comportements non respectueux d’une situation sanitaire que nous savons tous difficile”, réagit le diocèse de Paris.

“Il est bien évidemment prévu que le sujet fasse l’objet, en interne, d’un point sérieux”, ajoute l’évêché, qui tient à préciser que “l’immense majorité des paroisses de Paris respecte heureusement les nombreuses consignes sanitaires, depuis plusieurs mois”.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version