Le ministère de la santé de Sainte-Lucie a exhorté tout un chacun à soutenir les efforts de vaccination visant à éliminer les maladies évitables par la vaccination.

“Engagez-vous dès maintenant, protégez votre avenir et assurons à tous des lendemains plus sains et plus radieux”, a déclaré Bernedette Felix-Regis, responsable nationale de la vaccination.

Mme Felix-Regis s’est exprimée alors que Sainte-Lucie s’est jointe au reste de la région pour observer la Semaine de la vaccination des Amériques 2024 du 20 au 27 avril.

Le thème de cette année est “Les vaccins dans le cadre d’une vie active : Engagez-vous maintenant pour protéger votre avenir”.

“Le thème de cette année met l’accent sur le rôle proactif que chacun d’entre nous peut jouer dans l’évolution de notre état de santé futur grâce à la vaccination. Elle encourage chacun à s’engager dans les efforts de vaccination et à prendre la responsabilité de son propre bien-être”, a déclaré Mme Felix-Regis.

Elle a indiqué que le fait de se faire vacciner ou d’encourager les autres à le faire aura un impact profond sur la santé et la prospérité des générations futures.

La Semaine de la vaccination des Amériques 2024 vise à mettre en évidence les avantages de la vaccination et à répondre aux préoccupations et aux idées fausses.

La semaine dernière, le directeur de l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS) a cité la désinformation comme l’un des facteurs contribuant à la baisse de la vaccination systématique des enfants dans les Amériques.

Outre la désinformation depuis la pandémie de COVID-19, le Dr Jarbas Barbosa a relevé une fausse impression selon laquelle les maladies éliminées et contrôlées ne posent plus de risque et réduisent la priorité accordée aux vaccins.

Selon l’OPS, 15 enfants sur 100 dans les Amériques n’ont qu’une protection partielle contre les maladies évitables par la vaccination, bien que la région ait été historiquement un leader dans l’élimination des maladies.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version