La chancelière allemande Angela Merkel lors d’une conférence de presse sur les mesures anti-coronavirus, le 10 août 2021, à Berlin. 

L’entrée dans les lieux clos sera soumise à de nouvelles règles, les tests ne seront plus gratuits… Le pays met en place une série de mesures qui devront s’appliquer dès que le seuil des 35 nouveaux cas pour 100 000 habitants est franchi.

Par Hélène Kohl(Berlin, correspondance)

Le Monde

Avec une incidence à seulement 23,5 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants (ndlr: celui de Martinique est à …… PLUS DE 1100. ET CELUI DE Guadeloupe, à PLUS DE 1600…), mardi 10 août, l’Allemagne a l’air de résister à l’avancée européenne du variant Delta. Mais la courbe des nouveaux cas est en progression constante depuis trente-quatre jours. Une nouvelle vague se présente, à la croissance déjà exponentielle. Pour contrer l’envolée des chiffres, la chancelière Angela Merkel a convoqué, mardi 10 août, les ministres-présidents des seize Länder. « C’était une bonne réunion, au bon moment », a souligné le maire de Berlin, Michael Müller, à l’issue de la rencontre par visioconférence

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version