Le décret 2020-860 en date du 10 juillet précise que toute personne de 11 ans ou plus devra porter un masque de type chirurgical à usage unique.

Les masques en tissu sont donc interdits en cabine des avions. Par contre les voyageurs pourront porter des masques en tissu dans les aéroports.

Rappelons que même les masques chirurgicaux FFP1 laissent passer les virus.

Ils servent avant tout à éviter de trop disséminer une infection et sont utiles quand tout le monde en est équipé.

Les masques protecteurs et ne laissant pas passer les virus comme celui du Covid-19 sont ceux de type FFP2 au minimum comme l’ont prouvé de nombreuses études en Asie.

Il était d’ailleurs amusant de constater qu’au dernier sommet européen notre président portait un masque en tissu avec un drapeau français donc peu protecteur mais bon pour l’image alors qu’Angela Merkel portait un masque chirurgical FFP2, moins sexy mais efficace, lui. Une image qui veut tout dire…

Rappelons que les masques sont obligatoires dans les lieux clos depuis lundi, une bonne chose mais qui arrive bien trop tard. Il est incompréhensible qu’une telle décision n’aie pas été prise avant le confinement…

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version