L’Organisation internationale du travail (OIT) a mis en garde contre l’impact potentiellement dévastateur du changement climatique sur la santé de millions de travailleurs dans le monde.

Un nouveau rapport de l’OIT indique que plus de 70 % de la main-d’œuvre mondiale sera probablement exposée à des risques sanitaires liés au changement climatique.

Toutefois, le rapport explique que les protections existantes en matière de sécurité et de santé au travail (SST) peinent à faire face aux risques qui en découlent.

Selon le document, l’impact du changement climatique sur les travailleurs va bien au-delà de l’exposition à une chaleur excessive.

L’Organisation internationale du travail (OIT) a mis en garde contre les effets potentiellement dévastateurs du changement climatique sur la santé de millions de travailleurs dans le monde.

“Il est essentiel que nous tenions compte de ces avertissements. Les considérations de sécurité et de santé au travail doivent faire partie de nos réponses au changement climatique – à la fois les politiques et les actions”, a déclaré Manal Azzi, chef d’équipe SST à l’OIT.

Le rapport de l’OIT explore les réponses actuelles des pays.

Il s’agit de réviser ou de créer de nouvelles législations, réglementations et orientations et d’améliorer les stratégies d’atténuation du changement climatique, telles que les mesures d’efficacité énergétique dans les environnements de travail.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version