FITNESS Les salles de sport vont rouvrir mardi 2 juin, sauf en Ile-de-France. Les responsables
Mardi, Malik « sera l’une des premières personnes dans la fille d’attente devant [sa] salle de sport. » Après deux mois de confinement, ce Marseillais ne tient plus en place. Et il craint de se faire refouler à l’entrée : sa salle de sport a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle limiterait les entrées pour respecter les règles de distanciation physique.
Les salles de sport vont rouvrir le 2 juin, sauf en Ile de France, Mayotte et en Guyane. Même dans les régions « vertes », elles doivent s’organiser pour respecter les mesures de sécurité. Thomas Monnier, directeur général de Keep Cool, explique que la profession a édicté une série de recommandations :
Il faudra laisser 5 mètres carrés à chaque adhérent, fournir du gel hydroalcoolique pour les mains, des fioles de bactéricide et de virucide pour nettoyer les machines et les points de contact. Les masques seront recommandés à l’entrée et dans les vestiaires mais pas sur les machines. »
Le réseau s’attend à de fortes affluences la semaine prochaine pour la reprise. Keep Cool a mené une enquête auprès de ses abonnés : « 75 % disent être motivés à revenir dès la première semaine, énonce Thomas Monnier. Les gens sont en manque. Malgré les cours sur YouTube, ils veulent revenir dans les salles ! »
« J’ai besoin de me dépenser le soir »
Le réseau concurrent Fitness Park établit les mêmes conclusions : un adhérent sur deux aurait souhaité retrouver sa salle de fitness dès le 11 mai et 94 % des répondants estimaient que la réouverture des salles est « essentielle à leur bien-être et à leur santé