FITNESS Les salles de sport vont rouvrir mardi 2 juin, sauf en Ile-de-France. Les responsables Jean Saint-

Les passionnés de musculation en ont marre d’improviser des entraînements en plein air. — H. Bader / AFP

Mardi, Malik « sera l’une des premières personnes dans la fille d’attente devant [sa] salle de sport. » Après deux mois de confinement, ce Marseillais ne tient plus en place. Et il craint de se faire refouler à l’entrée : sa salle de sport a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle limiterait les entrées pour respecter les règles de distanciation physique.

Les salles de sport vont rouvrir le 2 juin, sauf en Ile de France, Mayotte et en Guyane. Même dans les régions « vertes », elles doivent s’organiser pour respecter les mesures de sécurité. Thomas Monnier, directeur général de Keep Cool, explique que la profession a édicté une série de recommandations :

Il faudra laisser 5 mètres carrés à chaque adhérent, fournir du gel hydroalcoolique pour les mains, des fioles de bactéricide et de virucide pour nettoyer les machines et les points de contact. Les masques seront recommandés à l’entrée et dans les vestiaires mais pas sur les machines. »

Le réseau s’attend à de fortes affluences la semaine prochaine pour la reprise. Keep Cool a mené une enquête auprès de ses abonnés : « 75 % disent être motivés à revenir dès la première semaine, énonce Thomas Monnier. Les gens sont en manque. Malgré les cours sur YouTube, ils veulent revenir dans les salles ! »

« J’ai besoin de me dépenser le soir »

Le réseau concurrent Fitness Park établit les mêmes conclusions : un adhérent sur deux aurait souhaité retrouver sa salle de fitness dès le 11 mai et 94 % des répondants estimaient que la réouverture des salles est « essentielle à leur bien-être et à leur santé

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version