La Collectivité Territoriale de Martinique prend acte de la décision du vainqueur de la consultation populaire pour le « Drapeau de Martinique » de retirer sa proposition de la procédure.

La candidate a informé le Président du Conseil Exécutif de sa décision par emails officiels les 21 et 23 janvier 2023.

La CTM appelle au respect de ce choix définitif, apporte son soutien à la candidate et condamne avec force l’acharnement et la vague de haine dont elle a été victime.

Pour rappel, le cyber-harcèlement est un délit qui est puni par la loi.

Face à cette situation et face au cri d’alerte de cette candidate, la CTM appelle au calme, au respect et surtout à l’unité. Un nouveau classement sera établi avec ce désistement, le drapeau n°891 prenant la place de premier. Ce classement sera transmis à l’Assemblée de Martinique, qui délibérera librement du choix final de l’hymne et du drapeau de la Martinique.

Les élus de l’Assemblée de Martinique se prononceront les 2 et 3 février 2023 de manière définitive.

Partager.

Un commentaire

  1. … et donc, comme c’est étonnant, on se retrouve avec le rvn …
    Tout ça n’était pas télécommandé bien sûr …
    Drôle de “démocratie” qui impose arbitrairement, en s’appuyant sur une procédure plus que discutable, et sans mandat pour la mettre en oeuvre, le symbole d’un militantisme indépendantiste étroit et autoritaire.
    Ce choix soumis à référendum serait rejeté par 80% des martiniquais, qui ne le reconnaîtront jamais comme leurs couleurs.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version