Serge LETCHIMY reçoit les deux négociateurs désignés par le Président de la République Mercredi 21 février à l’Hôtel de Cluny

Martinique, le 20 février 2024

Ce mercredi 21 février à 10h, le Président du Conseil Exécutif de Martinique, Serge LETCHIMY, dans le cadre d’une réunion de travail, s’entretiendra avec Frédéric MONLOUIS-FELICITE et Pierre EGEA, les deux personnalités qualifiées désignées par le Président de la République dans le cadre de la mission sur l’évolution institutionnelle en Outre-mer.

Frédéric MONLOUIS-FELICITE et Pierre EGEA, désignés en janvier dernier, ont pour mission d’étudier les demandes d’évolutions statutaires souhaitées par les collectivités territoriales de Martinique et de Guyane, d’établir un état des lieux des difficultés voire des blocages qui peuvent entraver l’action publique de l’Etat en Outre-mer et de formuler des propositions au Président de la République afin d’y remédier.

Pour rappel, au cours du Congrès des élus de Martinique de novembre 2023, les élus de Martinique ont adopté une résolution unique demandant au Président de la République et au Gouvernement, l’établissement d’un pouvoir normatif autonome en Martinique et l’inscription de cette évolution institutionnelle dans le cadre de la prochaine révision de la Constitution.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version