Le Caribbean Climate Outlook Forum (CariCOF) prévoit une chaleur presque record dans la région des Caraïbes d’avril à septembre 2024, avec des conditions particulièrement chaudes attendues en août et septembre.Les implications de cette prévision comprennent un risque accru de stress thermique parmi les populations vulnérables et le petit bétail en raison des températures élevées et de l’augmentation de l’humidité en septembre.Le besoin de solutions de refroidissement devrait augmenter plus tôt et plus rapidement que les années précédentes, avec un pic en août et en septembre.

Jusqu’en juin 2024, ces prévisions annoncent une augmentation de la chaleur par rapport aux années précédentes ; la Barbade devrait connaître entre trente (30) et cinquante (50) vagues de chaleur.

…Ce qui peut aider à l’atténuation de la sensation de chaleur :

Buvez beaucoup de liquides

L’eau aide à réguler la température corporelle et permet au corps de se refroidir lorsque l’environnement se réchauffe.L’eau froide est meilleure, et (selon la Croix-Rouge) il faut s’efforcer de boire au moins trois quarts de gallon d’eau par jour (Ndr:Mesure de capacité utilisée dans les pays anglo-saxons (4,54 litres en Grande-Bretagne et au Canada ; 3,78 litres aux États-Unis).

Se retirer dans des endroits frais

Bien que les climatiseurs soient un excellent additif, tout le monde n’y a pas accès.S’il est possible de passer deux à trois heures dans des lieux publics dotés d’un espace de rafraîchissement, cette mesure peut contribuer à éviter les maladies liées à la chaleur.En outre, il faut éviter de sortir pendant les périodes les plus chaudes de la journée. Au fur et à mesure que la journée avance vers le soir, rejoignez la partie la plus fraîche de votre maison.

Oubliez la cuisine

Faites des réserves d’aliments qui sont prêts pour le micro-ondes ou qui peuvent être consommés sans préparation chaude.L’utilisation inutile de votre cuisinière pendant une vague de chaleur peut rendre votre espace de vie beaucoup plus chaud.

Planifiez des activités à l’extérieur

Si vous devez faire des courses ou des tâches extérieures, essayez de les faire tôt ou tard le soir pour éviter les pics de température.Restez à l’ombre dans la mesure du possible si vous vous aventurez à l’extérieur.

Restez en contact

Pour ceux d’entre nous qui ont des parents âgés qui vivent seuls, prenez de leurs nouvelles car leur capacité individuelle à réguler leur température corporelle est considérablement réduite et toute maladie liée à la chaleur est difficile à détecter.

S’habiller pour l’occasion

Portez des vêtements amples et légers en fibres naturelles pour rester au frais ; par exemple, des débardeurs, des shorts de couleur claire et des t-shirts en coton ou en lin qui sont respirants et aident à réguler la température corporelle.Contrairement au polyester et aux autres matières synthétiques qui font transpirer, la transpiration stagne et vous ne vous rafraîchissez pas.En outre, les vêtements sombres attirent la chaleur.

Surveillez votre animal

Si votre animal semble apathique, incapable ou réticent à bouger, il peut souffrir de la chaleur.Ils doivent se rendre immédiatement chez un vétérinaire.

Reconnaissez les symptômes

La tolérance à la chaleur varie d’un individu à l’autre, mais une exposition prolongée à des températures extrêmes peut commencer à rendre l’animal malade. L’épuisement dû à la chaleur se manifeste par des symptômes tels qu’une forte transpiration, une faiblesse et des troubles digestifs.Retirez-vous dans un endroit frais, reposez-vous et buvez beaucoup de liquide.

REMARQUE : le coup de chaleur est très grave et se caractérise par une température corporelle supérieure à 40°C, une peau rouge qui ne produit pas de sueur, un pouls rapide et de la confusion.N’oubliez pas qu’un coup de chaleur nécessite des soins médicaux immédiats

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version