L’ancien ministre du Tourisme, Dominic Fedee, a soulevé des questions concernant le lien entre la criminalité à Sainte-Lucie et les cartels de la drogue en Colombie et au Venezuela.

Les remarques de Fedee font suite aux récentes arrestations et expulsions d’individus entrés illégalement à Sainte-Lucie, y compris des ressortissants du Venezuela et de la Colombie.

“La police a récemment signalé qu’elle avait arrêté des Colombiens et des Vénézuéliens dans le sud de l’île”, a déclaré l’ancien ministre lors d’une table ronde du Parti des travailleurs unis (UWP), un parti d’opposition.

“Lorsque de telles situations se produisent, il faut se demander quel est le lien entre la situation de la criminalité à Sainte-Lucie et les auteurs de crimes et les cartels de la drogue en Colombie et au Venezuela”. Le deuxième leader politique adjoint de l’UWP a déclaré.

Il a déclaré que la criminalité menaçait le tissu social et que les gens étaient inquiets pour leur sécurité.

Cependant, Fedee a accusé le gouvernement d’être “effroyablement faible” dans la gestion de la criminalité.

Au moment où l’ancien ministre s’est exprimé la semaine dernière, Sainte-Lucie avait enregistré 13 homicides en 2024.

Mais la mort par balle d’un homme de 21 ans dans le parc George Fifth, samedi soir, a porté le nombre d’homicides à quatorze.

M. Fedee a déploré le fait que la criminalité s’insinue dans les écoles.

“Les jeunes enfants frappent maintenant les enseignants et se massacrent les uns les autres”, a-t-il observé.

En outre, l’ancien ministre a noté que les jeunes se battent dans les centres-villes.

À cet égard, il a appelé à une nouvelle culture du respect mutuel et a déclaré que le gouvernement devait assumer ses responsabilités

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version