Une fois de plus  après Ozanam , Ravine Touza …Ce mardi soir , Plateau Fofo , mon quartier de cœur , mon quartier d’enfance a été le théâtre de violences avec usage d’armes à feu ! 
Quelques heures avant cet incident , les membres de Schœlcher Dynamique et Solidaire (SDS) pointaient en conseil municipal les sous effectifs de la police municipale et des agents de médiation pour agir en profondeur et en prévention dans tous nos quartiers.Il faut d’ailleurs saluer la qualité du travail des agents municipaux de Schœlcher qui font de leur mieux  avec des moyens réduits et des effectifs insuffisants.
Il y a 8 policiers municipaux quand une ville de la taille de Schœlcher devrait en avoir 20 !!
C’est insuffisant pour traiter et prévenir au quotidien des situations de délinquance , d’incivilité et de  nuisances de toutes sortes …
Si Schoelcher reste une ville très attractive pour la qualité  du cadre de vie ,ces incidents que nous déplorons tous témoignent de l’urgence  de repenser sinon d’amplifier les moyens humains et matériels afin de répondre aux enjeux de prévention et de traitement des situations qui alimentent les violences visibles sur notre territoire.
Il s’agira  aussi  d’agir en profondeur afin de porter des réponses concrètes dans les quartiers préservant  notre jeunesse renforçant la citoyenneté et le lien intergénérationnel .
Le récent renforcement des forces de gendarmerie  sur notre secteur nord caraibe est une solution provisoire appréciable , mais elle ne  permet pas de traiter les situations en profondeur sur le long terme .
Enfin , au nom de tous les membres de Schoelcher Dynamique et Solidaire , je veux  adresser aux salariés de la pizzéria, à son propriétaire, et aux habitants du quartier, notre  entier soutien dans cette épreuve choquante.
Les membres de Schoelcher Dynamique et Solidaire , restent mobilisés pour le bien-être de tous les Schœlcherois(es)  , ainsi SDS soutiendra  le renforcement des effectifs  de la police municipale et des agents de médiation au prochain conseil municipal qui votera le budget.
« Là où il y a une volonté il y a un chemin »
Daniel CHOMET 
Chef de file de Schoelcher Dynamique et Solidaire
Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version