Dominica News Online –

Le Hilton Tranquility Beach Resort and Spa situé à Salisbury devrait ouvrir ses portes dans le courant de l’année prochaine, avant l’organisation de la 25e édition du World Creole Music Festival (WCMF).

C’est ce qu’a déclaré Denise Charles-Pemberton, ministre du Tourisme, lors d’une récente visite du site, en compagnie du Premier ministre Roosevelt Skerrit et d’autres ministres, au Hilton Tranquility Beach Resort and Spa, afin d’observer l’avancement des travaux de construction du projet autorisé de citoyenneté par l’investissement (CBI).

Une fois achevé, Tranquility ajoutera 101 chambres au parc hôtelier de la Dominique, 8 villas, 48 suites, un penthouse, 29 cabanes dans les arbres, un spa, une salle de sport, un restaurant gastronomique, un centre de bien-être, une boutique de souvenirs, des courts de tennis et des cabanons privés.

“Certains diront qu’il est tard, mais il est là maintenant et c’est donc là que l’argent de l’IBC est dépensé”, a-t-elle déclaré. “Je sais qu’il y a eu des discussions sur ce qu’il est advenu des fonds CBI, mais je peux dire aux Dominicains de se rendre à Salisbury et d’organiser une visite au Hilton Tranquility Resort et vous serez vraiment époustouflés, parce que ce complexe est vraiment unique dans sa conception”.

Mme Charles-Pemberton a ajouté : “Nous disposons d’installations de conférence pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes, l’hébergement est différent et les gens du monde entier, en particulier ceux qui ont de l’argent, sont à la recherche d’expériences uniques et authentiques et je pense que ce centre de villégiature leur offre cela”.

Elle a évoqué les vues spectaculaires qu’offre le complexe et s’est réjouie de l’achèvement de ce projet.

“Cela va vraiment ajouter une saveur et une saveur différents à ce que le pays offre aux visiteurs” a déclaré Charles-Pemberton. “J’espère que nous pourrons ouvrir cette propriété l’année prochaine, avant le festival créole…”

De son côté, le Premier ministre Skerrit a déclaré que le complexe hôtelier six étoiles créerait des emplois pour de nombreux Dominicains.

“C’est pour cela que nous avons essayé d’utiliser les fonds de l’IBC, pour financer des projets durables et créer ainsi des emplois durables”, a-t-il noté. “Cet hôtel va créer des emplois durables et permanents pour un grand nombre de Dominicains à différents niveaux et [compétences]”

En outre, il a indiqué que son gouvernement était absolument déterminé à faire en sorte que ce projet soit mené à bien et que les Dominicains puissent bénéficier de ses activités, “et nous sommes convaincus que si nous sommes allés aussi loin, il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas atteindre les 20 % restants, franchir la montagne et construire au sommet de la montagne”.

Il a ajouté qu’une centaine de personnes seraient employées en permanence dans le complexe.

“Et du point de vue du gouvernement, c’est là que vous obtiendrez des revenus plus durables”, a-t-il révélé. “Parce que plus de gens viennent, plus de consommation, plus de consommation signifie plus de recettes de TVA et plus de recettes de TVA signifie que nous pouvons prendre soin de nous-mêmes beaucoup mieux que nous ne pouvons le faire maintenant.

Il a ajouté : “Nous sommes impatients de continuer à travailler avec Ian Edwards et Tranquility pour assurer la réussite du projet.”

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version