Il est des “gestes” importants : LE DON, dont celui-ci, qui semble nous mérite d’être relayé ! Demain, cela peut être chez nous, car le changement climatique n’évite personne et aucun Pays.

Ainsi, suite aux conséquences désastreuses de la tempête Fiona qui a durement frappé la Guadeloupe les 16 et 17 septembre 2022, GBH, en concertation avec le Président du Conseil Régional, Ary Chalus, a apporté son aide financière aux trois communes les plus sinistrées. Une convention en ce sens a donc été établie entre GBH, la Région Guadeloupe et chacune de ces Communes. La remise de chèque et la signature de la convention ont eu lieu ce Lundi 10 octobre à 10h à la mairie de Capesterre Belle Eau.

De gauche à droite : Ary CHALUS, Pdt de la région Guadeloupe, Jean-Philippe COURTOIS, maire de Capesterre Belle Eau,
Roger de Virginy, représentant GBH, Roger, André ATALLAH maire de Basse-Terre, et Ferdy LOUISY, maire de Goyave

C’est donc un don global de 100 000 euros qui a été fait aux communes de Basse-Terre, Capesterre Belle Eau, et Goyave, pour venir en aide aux Guadeloupéens les plus touchés.

GBH a également fait don de produits de première nécessité à travers ses filiales Carrefour Destreland et Carrefour Contact, effectué des prêts de véhicules à travers sa filiale CAMA, et participé à la collecte de packs d’eau et produits hygiéniques à travers sa filiale GUP.


À propos de la Région Guadeloupe

Depuis le passage de la tempête Fiona, la collectivité régionale s’est rapidement mobilisée auprès des Guadeloupéens. Elle a diligenté des entreprises pour le nettoyage et le déblaiement des routes et des maisons ; engagé des travaux pour la sécurisation des ponts et le réapprovisionnement de l’eau dans les robinets. Une enveloppe d’un total de plus de 7 millions d’euros sera réparée auprès des communes retenues dans le cadre de la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle prise par l’État, dans l’objectif de répondre sans délai à l’urgence en accompagnant les familles.


À propos de GBH

GBH compte de nombreux collaborateurs et exerce ses activités dans 17 territoires, en Outre-mer et à l’international, autour de trois pôles : la grande distribution, la distribution automobile et les activités industrielles. GBH mène des actions de solidarité depuis plusieurs années. En partenariat avec les Banques Alimentaires, GBH contribue à l’alimentation solidaire et l’anti-gaspillage alimentaire. Avec la Croix Rouge, aux Antilles, en Guyane et à La Réunion, le Groupe s’engage dans les actions humanitaires en faveur des défavorisés et de l’aide d’urgence, notamment pour accompagner les populations touchées par les catastrophes naturelles.

En 2021 GBH et ses filiales, en lien avec les Forces Armées aux Antilles, ont fourni des denrées de première nécessité suite au séisme qui a touché Haïti le 14 août 2021. Le Groupe a aussi contribué à l’aide humanitaire aux habitants de l’île de Saint-Vincent, touchée par l’éruption de son volcan La Soufrière. En 2017, GBH avec Carrefour avaient contribué à la solidarité apportée aux populations affectées par le passage des ouragans Irma et Maria à Saint-Martin.


Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version