Un incendie s’est déclenché dans les eaux du Golfe du Mexique. L’incendie, provoqué par la fuite de gaz d’un pipeline sous-marin, n’aurait pas fait de blessé, ni causé de déversement dans l’eau.
Affiche YouTube
Un impressionnant incendie s’est déclaré à proximité d’une plate-forme appartenant au complexe de gisements de pétrole de Ku-Maloob-Zaap, situé dans la baie de Campêche. Une fuite dans un pipeline sous-marin serait à l’origine de l’incendie.
L’incendie, provoqué par la fuite de gaz d’un pipeline sous-marin, n’aurait pas fait de blessé, ni causé de déversement dans l’eau selon Pemex, la compagnie pétrolière publique du Mexique.
La société mexicaine Pemex qui possède l’exploitation a déclaré que l’incendie était désormais totalement éteint et qu’une enquête allait être ouverte pour définir l’origine exacte de l’incendie.
Selon les informations de l’agence Reuters, les turbomachines des installations du gisement Ku-Maloob-Zaap ont été affectées par un orage et de fortes pluies.
Sur des images devenues virales sur les réseaux sociaux, des navires de la société Pemex utilisent de l’azote pour maîtriser l’incendie en supprimant l’oxygène aux alentours des flammes.

Le Parisien – Huffington Pos

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version