Quel temps pour être en vie !

De nombreux militants noirs font la couverture du numéro du British Vogue, dont le Dr Bernice King, Janet Mock et Jesse Williams.

Le numéro “Activism Now” rend hommage aux personnes qui se battent en première ligne pour créer le changement dans le monde, de l’abolition du racisme systémique à la discrimination fondée sur le handicap et à l’inégalité des sexes. Vogue Royaume-Uni espère qu’en faisant figurer ces personnalités sur la couverture des 26 éditions, elles pourront transmettre un message d’espoir mondial, rapporte Yahoo.

Le magazine présente 20 militants qui ont été photographiés par un large éventail de photographes, dont Reginald Cunningham, qui a photographié sa femme, Brittany Packnett Cunningham, Philip-Daniel Ducasse, Texas Isaiah et Chrisean Rose. Parmi les portraits figurent les militantes Tamika D. Mallory, Janet Mock et Brittany Packnett Cunningham, l’acteur Jesse Williams, le mannequin Joan Smalls, l’auteur Reni Eddo-Lodge, les organisateurs Yvette Williams (Justice 4 Grenfell), Patrisse Cullors-Brignac (Black Lives Matter) et Janaya Future Khan (Black Lives Matter), l’animatrice de radio de la BBC Clara Amfo, les militants et éducateurs légendaires Dr. Bernice A. King et Angela Davis et le manifestant du BLM Patrick Hutchinson. Le fondateur de Gurls Talk, Adwoa Aboah, et le footballeur professionnel Marcus Rashford sont sur la couverture, photographiés par Misan Harriman, le premier photographe noir à faire la couverture du Vogue britannique.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version